Auxerre

Coupe de France 2023-2024 : Bulka, De Percin... Les tops/flops de Nice - Auxerre

Coupe de France 2023-2024 : Bulka, De Percin... Les tops/flops de Nice - Auxerre ©Icon Sport, Media365

, publié le 6 janvier

Découvrez les tops et les flops de la rencontre entre Nice et Auxerre, samedi (0-0, tab : 4-2) en 32emes de finale de Coupe de France.



Les tops

Marcin Bulka

L'ancien gardien n°2 du Paris Saint-Germain confirme toute son importance prise dans le but de l'OGC Nice. Déjà impeccable dans le temps réglementaire, surtout sur cet arrêt décisif dans le temps additionnel, il sort encore le tir au but décisif pour envoyer les Aiglons en seizièmes.

Théo de Percin

Son jeune homologue de l'AJA, pas habitué puisqu'il est la doublure de Donovan Léon en championnat, a réussi un match exceptionnel en sortant surtout deux arrêts monstrueux face à Terem Moffi (33eme) et Gaëtan Laborde (56eme). Encore à la parade sur le premier tir au but niçois, mais ça n'a finalement pas suffi.

Gaëtan Laborde

Jamais avare d'efforts, comme à son habitude, le capitaine du soir a conclu sa soirée avec un sang-froid indispensable afin de conclure l'affaire sur le dernier tir au but, celui de la qualification méritée des Niçois. "On doit être plus efficaces, mais l'état d'esprit était très bon", se félicite l'ancien Rennais (sur beIN SPORTS).

La défense auxerroise

Ils ont été héroïques, à l'image de ces deux sauvetages successifs de Théo Pellenard (76eme) puis Jubal (85eme) qui ont longtemps tenu l'exploit en charnière. Malgré la douleur finale de l'élimination, la prestation globale auxerroise a été très consistante et forcément encourageante dans la course à la montée en Ligue 1.

Les flops

Ado Onaiwu

L'attaquant international japonais, si utile en championnat avec sept buts en quinze matchs, a été bien peu en vue samedi soir. Une soirée définitivement à oublier pour lui, avec en prime le dernier échec sur Bulka aux tirs au but qui entérine l'élimination de l'AJA.

Gaëtan Perrin

C'est quasiment la même en couleur pour son compère de l'axe, peut-être un peu plus reculé mais pièce encore plus maîtresse des Bourguignons en Ligue 2, avec ses sept buts et ses sept passes décisives. Un peu plus en vue tout de même lors du match, il a lui aussi manqué son tir au but, envoyé sur le poteau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.