OM : Marcelino veut garder Balerdi

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 16h20

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille aurait décidé de ne pas se séparer des services du défenseur central, Leonardo Balerdi.

Arrivé sur les bords de la Canebière en juillet 2020 en provenance du Borussia Dortmund, contre un chèque de 11 millions d'euros, l'international argentin n'a pas toujours convaincu en interne. Certains supporters phocéens l'ont souvent critiqué pour son irrégularité. C'est dans cette optique que son nom a été associé à un départ durant ce marché des transferts estival.

Disposant d'une belle côte sur le marché des transferts, avec une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros, il a été approché lors des dernières semaines par plusieurs clubs européens notamment en Espagne et en Angleterre. Un transfert ne serait, toutefois, pas à l'ordre du jour du côté de la ville phocéenne.

Marcelino a discuté avec Balerdi

Selon les informations de Foot Mercato, Marcelino, le nouvel entraîneur de l'OL, a décidé de discuter avec l'Argentin afin de connaître ses motivations pour l'avenir. Le technicien espagnol aimerait le garder dans son effectif en prévision de la saison prochaine. Le coach marseillais apprécierait beaucoup le profil de l'ancien défenseur du BVB.

C'est une bonne nouvelle pour Leonardo Balerdi qui peut désormais envisager l'avenir à l'Olympique de Marseille. Lié au club français jusqu'en 2026, il n'a jamais laissé entendre qu'il serait intéressé par un départ cet été. Aucun changement n'est prévu dans ce dossier à moins que l'un des prétendants du défenseur expérimenté décide de faire une belle offre. En attendant, le joueur de 24 ans a repris l'entraînement et se prépare pour la nouvelle saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.