Lyon (F) : Henry en route pour Los Angeles

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 15h55

La milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Amandine Henry, devrait rejoindre la formation américaine d'Angel City FC de Los Angeles.

L'internationale française n'a pas l'intention de prolonger son bail au sein de la formation rhodanienne. Son contrat arrive à échéance l'été prochain et un départ en fin de saison semble plus que probable.

Selon les informations de RMC Sport, Amandine Henry aurait trouvé un terrain d'entente avec le club de la première division féminine des États-Unis, l'Angel City FC. Les deux parties vont annoncer le retour de la joueuse de 33 ans outre atlantique durant les prochains mois.

Ce n'est pas la première expérience de la cadre lyonnaise en terres américaines. En mars 2016, Elle rejoint le Thorns FC de Portland. Amandine Henry remporte la National Women's Soccer League en 2017 avant de revenir à l'Olympique Lyonnais. Depuis, la milieu de terrain française enchaîne les succès sous les couleurs de la formation française. Elle soulève à quatre reprises la Ligue des Champions et remporte quatre nouveaux titres en D1 féminine.

Henry absente depuis début mars

Victime d'une entorse du genou gauche avec lésion du ligament latéral interne, Amandine Henry est absente des terrains depuis le début du mois de mars. Elle n'a pas pu prendre part au quart de finale de la Coupe d'Europe perdu face à Chelsea. Récemment, elle a manqué le premier stage de l'équipe de France sous la direction d'Hervé Renard.

L'objectif pour Amandine Henry est de retrouver le meilleur de sa forme avant la Coupe du Monde 2023 qui va se dérouler l'été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Puis de débuter sa nouvelle aventure américaine avec l'Angel City FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.