Laval

Coupe de France : Laval s'offre Nantes

Coupe de France : Laval s'offre Nantes ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

Samedi, Laval a créé l'exploit en allant s'imposer sur le terrain de Nantes (1-0) en 16emes de finale de la Coupe de France.



Lors des 16emes de finale de la Coupe de France disputés samedi , il y a eu plusieurs surprises. Club de N2, Le Puy s'est offert Dunkerque, 19eme de Ligue 2 sur le score de 2-1. Et un club de Ligue 1 est tombé contre plus petit que soi. 4eme de L2 après en avoir été le leader, Laval est allé éliminer le FC Nantes (13eme de l'élite) dans son antre de La Beaujoire (1-0). Opportuniste, le Stade Lavallois l'a emporté grâce à Malik Tchokounté qui a inscrit l'unique but de la rencontre de la tête sur un service de Thibaut Vargas à la 60eme minute.

Frapolli : « C'est la magie de la coupe, c'est les émotions, on est fiers et contents »

« On est restés nous-mêmes, s'est félicité Olivier Frapolli, l'entraîneur de Laval. On a eu un peu de mal surtout sur l'entame de deuxième mi-temps, où Nantes a peut-être été un peu maladroit sur certaines occasions. Ils ont eu les occasions pour revenir. Nous, on sait qu'on est capables de marquer à tout moment, qu'on a cette capacité à bien défendre collectivement aussi, même en étant bas. C'est la magie de la coupe, c'est les émotions, on est fiers et contents pour nos nombreux supporters - en espérant enfin jouer un match à Le-Basser ! »

Gourvennec : « Il faut rester lucide, faire les bonnes analyses, garder du sang-froid »

De son côté, le FC Nantes, qui restait déjà sur 4 défaites de suite en championnat, s'enfonce dans la crise. Sur le banc depuis 2 mois après le renvoi de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec est dans le dur. Mais il ne semble pas menacé, à court terme du moins. « Ça se joue beaucoup dans les têtes, effectivement, en même temps, ça part de loin. Sur l'année 2023, le FC Nantes est avant-dernier au classement, en ayant la plus mauvaise différence de buts. Ça part de loin, des choses sont ancrées. On est dans une situation que le club a déjà connue. Si on répète les mêmes choses, si c'est pour ajouter de la tension sur la tension, il ne faut pas venir me chercher. » « Il faut qu'on retrouve cet ADN FC Nantes. Il faut rester lucide, faire les bonnes analyses, garder du sang-froid », a ajouté Gourvennec qui espère pouvoir compter sur une recrue ou deux d'ici la fin du Mercato d'hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.