Celta Vigo

Celta Vigo : Santi Mina condamné à quatre ans de prison pour abus sexuel

Celta Vigo : Santi Mina condamné à quatre ans de prison pour abus sexuel©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 juillet

Pour des faits remontant à 2017, Santi Mina a été reconnu coupable d'agression sexuelle et condamné à quatre ans de prison ferme ce mercredi en appel.


La sanction est confirmée pour Santi Mina. Comme rapporté par Relevo, la Cour supérieure de justice d'Andalousie (TSJA) a confirmé la peine de quatre ans de prison infligée à Santi Mina, l'attaquant du Celta Vigo, par le tribunal provincial d'Almería pour avoir abusé sexuellement d'une femme à Mojácar, en 2017. En outre, Santi Mina a été condamné à verser 25 000 euros à la victime pour le préjudice moral. Une somme inférieure aux 50 000 euros qui étaient initialement prévus en première instance. Le tribunal d'Almeria avait retenu contre le joueur le chef d'accusation d'"atteinte sexuelle" mais pas celui d'"agression sexuelle", une catégorie incluant le viol, et qui exige des preuves d'intimidation ou de violence au regard du code pénal espagnol.  

Le Celta Vigo condamne "fermement et énergiquement" les faits

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Celta Vigo, Santi Mina évoluait la saison dernière à Al-Shabab, où il était prêté. Quelques heures après le verdict, le Celta Vigo a publié un communiqué officiel. "Suite au verdict de la section d'appel de la Chambre civile et pénale de la TSJA sur la sentence du tribunal d'Almería, le RC Celta tient à souligner, comme il l'a fait à l'époque, qu'il condamne fermement et énergiquement les faits survenus avec le joueur de l'équipe première Santiago Mina. Il réaffirme une nouvelle fois que les valeurs du RC Celta sont au-dessus de tout et que le club les défendra jusqu'aux dernières conséquences comme il l'a toujours fait. Le RC Celta et ses services juridiques étudient en profondeur la résolution de la TSJA pour définir la procédure du club", peut-on lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.