Premier League : Allan Saint-Maximin fait son grand retour

Premier League : Allan Saint-Maximin fait son grand retour©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 18h09

Absent depuis le 21 novembre, Allan Saint-Maximin est enfin de retour dans le groupe de Newcastle. Il a été convoqué pour le match en retard contre Aston Villa.

Enfin ! Allan Saint-Maximin fait son grand retour dans le groupe de Newcastle après trois mois d'absence. Les Magpies vont affronter Aston Villa samedi à 21 heures, pour un match en retard de la 11eme journée de Premier League. C'est leur entraîneur, Steve Bruce, qui a annoncé la présence du Français dans le groupe retenu pour cette rencontre lors de la conférence de presse d'avant-match organisée vendredi. Le joueur de 23 ans a repris le chemin de l'entraînement cette semaine et affiche une « condition physique vraiment bonne » d'après Steve Bruce. Néanmoins, ce dernier a tenu à préciser que si Saint-Maximin est de retour dans le groupe, il n'est pas assuré de fouler la pelouse samedi. L'ailier débutera donc probablement sur le banc, ou pourra espérer une entrée en cours de match.


Une absence à plusieurs motifs

Absent depuis le 21 novembre 2020, beaucoup de rumeurs ont circulé à propos du motif. Si la raison officielle est une blessure au mollet, plusieurs médias ont affirmé qu'en réalité l'ancien joueur de l'OGC Nice était touché par une forme très sévère de la Covid-19. Et pour cause, lors d'une conférence de presse en décembre, Steve Bruce avait annoncé que deux Magpies étaient positifs et qu'il y avait quelques complications. Le lendemain, Sky Sports avait alors dévoilé le nom d'Allan Saint-Maximin. Le principal concerné avait par la suite rapidement démenti cette information sur ses réseaux sociaux. Désormais, la raison de son absence n'a plus d'importance. Le groupe de Newcastle est content de pouvoir retrouver Saint-Maximin dans ses rangs. Une nouvelle qui ravit également les supporters du club, déjà enjoués d'avoir constaté que le Français était de retour aux entraînements. Avant son absence, l'international espoirs avait été impliqué sur deux buts en huit rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.