Pau

Coupe de France (32èmes de finale) : Nantes évite le piège de Pau, et se qualifie en 16èmes

Coupe de France (32èmes de finale) : Nantes évite le piège de Pau, et se qualifie en 16èmes ©Icon Sport, Media365

, publié le 5 janvier

Finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, le FC Nantes a su prendre le meilleur sur Pau pour continuer sa route (1-4). Tino Kadewere, en sauveur, s'est offert un doublé.


La rentrée s'annonçait piégeuse pour le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec. Ce vendredi, le finaliste de la dernière édition (défaite 5-1 contre Toulouse) a dû s'employer contre Pau. Comme souvent lors de ce genre de matchs, la possession a été pour les visiteurs, à hauteur de 76% à la pause et la première mi-temps a mis en exergue certaines carences bien exploitées par les joueurs de Nicolas Usaï. La recrue Bénie Traoré, arrivée en provenance de Sheffiled United était titulaire chez les Canaris, tandis que Tino Kadewere a lui débuté sur le banc chez les Canaris. Très vite, Pau a su se mettre en jambes et sur une attaque rapide, bien trouvé par Boutaïb, Bassouamina est entré dans la surface mais n'a pu armer son tir en raison de l'intervention de Douglas Augusto (4ème). Dans la continuité du bon début de match, Moussa Sylla, dans la profondeur, a trop croisé sa frappe (11ème) mais ce n'était que partie remise car, quelques minutes plus tard, il s'est montré bien plus adroit, et avec réussite, a ouvert le score avec un tir dévié par Cömert (1-0, 15ème).

Kadewere, une première très remarquée

Consécutivement à cette ouverture, c'est plutôt Nantes qui a généré des occasions jusqu'à la mi-temps. Mais ni le tacle de Chirivella, trop court (26ème), ni son tir en première touche après un festival de Moussa Sissoko (29ème) n'ont pu remettre les compteurs à égalité. Au retour des vestiaires, Tino Kadewere est entré en jeu, ne tardant pas à se mettre en évidence dans la surface adverse mais son tir a été dévié par Jeannin (47ème). Dans la minute suivante, le portier des locaux n'a en revanche rien pu faire sur le tir sec de Florent Mollet, trouvé en retrait et à l'entrée de la surface par Sissoko sur corner (1-1, 48ème). Par la suite, Nantes a haussé le curseur sans trop concéder et s'est trouvée un héros en la personne de Tino Kadewere, qui a célébré son arrivée et son 28ème anniversaire par un doublé. D'abord en reprenant un ballon adressé par Augusto (1-2, 80ème). Le soulagement s'est confirmé avec un enchaînement de classe de ce même attaquant qui d'un contrôle poitrine et d'une feinte de tir s'est joué du gardien avant de s'offrir un doublé (1-3, 83ème). En fin de match, Bamba a enfoncé le clou (1-4, 88ème). Nantes continuera bien sa route en 16ème de finale de la Coupe de France.

Les autres résultats des 32èmes de finale de ce vendredi :

Sarreguemines FC (R1) - Valenciennes (L2) : 0-2

Entente Feignies-Aulnoye (N2) - QRM (L2) : 1-0

FC Chambly-Oise (N2) - Racing CFF (N2) : 1-2

FC Challans 85 (N3) - Rodez Aveyron (L2) : 0-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.