Le Goff et les Bleus restent aux anges

Le Goff et les Bleus restent aux anges©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 23h40

L'équipe de France a remporté ses trois premiers matchs à l'Euro. Sur la vague de Tokyo, Nicolas Le Goff et ses coéquipiers espèrent réussir un formidable doublé dans un peu moins de deux semaines (finale le 19 septembre).



Les Français, dans la foulée de leur titre olympique, réussissent un départ impeccable à l'Euro. Nicolas Le Goff s'en réjouit pour le site de la FFVB : "Trois victoires en trois matchs, c'est pour le moment un début parfait, surtout avec celle de lundi contre l'Allemagne qui allait très certainement être notre adversaire principal dans la poule, même s'il nous reste deux matchs à jouer contre des équipes qui vont tout donner contre nous." Au moment de se rappeler des Jeux de Tokyo, Le Goff ne retient pas spécialement une image en particulier : "Mais plus le fait que sur un laps de temps très court, en 48 heures, on est passés d'un match de poule contre l'Argentine à l'issue duquel on se voyait quasiment éliminés, à une victoire contre la Russie qui a provoqué un virage à 180 degrés."

"L'équipe à abattre, ça ne nous a pas trop réussi"

Après ce "changement total d'état d'esprit", le volley en a irrémédiablement récolté les fruits. "On était un peu en-dessous d'autres sports co, ce qui était normal, parce que ceux qui étaient plus médiatisés avaient déjà gagné plein de titres ou de médailles. La visibilité d'une équipe passe par ses résultats, il faut qu'on continue comme ça pour que ça évolue encore dans le bon sens."


Il faut désormais assumer le nouveau statut, ce qui n'est pas la chose la plus aisée : "A chaque fois qu'on a été l'équipe à abattre, ça ne nous a pas trop réussi, le rôle d'outsiders nous va bien. Donc on ne se prend pas trop la tête avec ça, on sait qu'on a déjà réussi notre été, mais on va tout faire pour obtenir le meilleur résultat possible sur cet Euro. Ce n'est pas non plus parce qu'on est champions olympiques qu'on se sent supérieurs aux autres, on sait très bien par où on est passés pour arriver jusqu'à ce titre. On n'est quand même pas passés loin de se faire éliminer en poule, la frontière est parfois très mince."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.