Euro (H) : T.Rossard remplace... N.Rossard

Euro (H) : T.Rossard remplace... N.Rossard©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 21h24

Au lendemain de la victoire contre l'Allemagne lors du dernier match de préparation marquée par les pépins physiques de Trévor Clévenot et surtout Earvin Ngapeth, Laurent Tillie a décidé de procéder à un changement au sein de son groupe pour l'Euro, avec la convocation de Thibault Rossard. Ce dernier remplace son... cousin Nicolas Rossard.

Un Rossard chasse l'autre chez les Bleus à l'aube de l'Euro. A quatre jours de débuter ce Championnat d'Europe à domicile contre la Roumanie, jeudi à Montpellier, Laurent Tillie a décidé de rappeler Thibault Rossard. Ce dernier prend la place dans le groupe de son... cousin Nicolas Rossard. Dans un communiqué publié ce dimanche sur le site de la FFVB, l'encadrement de l'équipe de France révèle la volonté du sélectionneur français de pouvoir s'appuyer sur un réceptionneur/attaquant supplémentaire en cas de coup dur pour Trévor Clévenot ou pour le leader de la sélection Earvin Ngapeth, soit deux des quatre réceptionneurs/attaquants (avec Kevin Tillie et Julien Lyneel) retenus dans les 14 initiaux pour le tournoi. La victoire au tie-break face à l'Allemagne, samedi à la salle Charpy, lors du dernier match de préparation des Tricolores avait en effet été ombragée par les pépins physiques des deux joueurs, tous deux ménagés face aux vice-champions d'Europe en titre. Clévenot s'était plaint d'une douleur aux adducteurs la veille de la rencontre, lors d'un entraînement à huis clos. Ngapeth, lui, aurait dû participer à ce dernier galop d'essai s'il ne s'était pas donné une petite lésion musculaire à une côte pendant l'échauffement.

IRM lundi pour Ngapeth et Clévenot



A priori, les deux hommes devraient néanmoins être du voyage dans l'Hérault, comme prévu, mais Laurent Tillie n'a pas tenu à prendre le moindre risque et a préféré appelé un joueur de plus à leur poste. « Samedi soir, les premiers examens passés par Earvin à l'hôtel ont fait apparaître des petites traces de lésion musculaire entre les côtes. Nous ferons des examens complémentaires lundi, à savoir une échographie et une IRM pour déterminer la nature exacte, tandis que Trévor passera une IRM de contrôle. Ce sont deux joueurs importants sur le même poste, comme nous devons donner la liste officielle des 14 mardi, nous avons décidé de rappeler Thibault pour disposer d'un réceptionneur/attaquant de plus. Nous ne pouvons pas débuter la compétition avec seulement deux joueurs à ce poste », a précisé le sélectionneur français dans ce même communiqué de sa Fédération. Croisons les doigts pour que ces deux IRM ne viennent pas noircir les derniers jours de préparation des Bleus.

Passeurs : Benjamin Toniutti (29 ans, Zaksa Kedzierzyn-Kozle/Pologne), Antoine Brizard (25 ans, Varsovie/Pologne)
Réceptionneurs/attaquants : Kevin Tillie (28 ans, Varsovie/Pologne), Julien Lyneel (29 ans, Jastrzebski Wegiel/Pologne), Earvin Ngapeth (28 ans, Zénith Kazan/Russie), Trévor Clevenot (25 ans, Milan/Italie), Thibault Rossard (26 ans, Fenerbahçe/Turquie)
Centraux : Kévin Le Roux (30 ans, Pékin/Chine), Nicolas Le Goff (27 ans, Berlin/Allemagne), Daryl Bultor (23 ans, Sète), Barthélémy Chinenyeze (21 ans, Vibo Valentia/Italie)
Pointus : Jean Patry (22 ans, Top Latina/Italie), Stephen Boyer (23 ans, Vérone/Italie)
Liberos : Jénia Grebennikov (29 ans, Trento/Italie)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.