Euro (H) : Ngapeth de retour face à la Bulgarie ?

Euro (H) : Ngapeth de retour face à la Bulgarie ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 septembre 2019 à 14h52

A quelques heures du quatrième match de l'équipe de France, contre la Bulgarie à Montpellier ce lundi soir (20h45), le sélectionneur français Laurent Tillie a annoncé qu'Earvin Ngapeth était de nouveau « prêt à jouer ». Victime d'une lésion musculaire aux côtes avant le début de la compétition, le leader des Bleus n'est toujours pas apparu dans cet Euro masculin 2019 à domicile.

Earvin Ngapeth de retour contre la Bulgarie ? A en croire les déclarations de Laurent Tillie à quelques heures de ce quatrième rendez-vous pour les Bleus dans cet Euro 2019 disputé à domicile, lundi soir (20h45) à Montpellier, là où s'étaient déjà disputés les trois premiers matchs, la star de l'équipe de France pourrait renouer avec la compétition à l'occasion de cette rencontre face aux Bulgares présentée comme le premier vrai test avant celui de mercredi contre l'Italie. « Il est prêt à jouer », a assuré le sélectionneur français après que le leader de son équipe et grand absent de ce début d'Euro a pris part normalement à l'entraînement de la matinée dans l'Hérault. Le réceptionneur-attaquant vedette de la sélection tricolore n'est toujours pas apparu dans le tournoi, qui a vu ses coéquipiers dérouler contre la Roumanie, la Grèce et le Portugal, tous trois battus 3-0, avec à la clé un billet très rapidement en poche pour les Français pour les huitièmes de finale.

Ngapeth absent depuis le dernier match de préparation



Ngapeth, bien évidemment retenu dans le groupe des 14 pour l'Euro, s'était blessé aux côtes sur sa première attaque de l'échauffement avant le dernier match de préparation, contre l'Allemagne à Paris. L'IRM passée le lendemain par le joueur de Kazan (Russie) avait révélé une lésion musculaire, l'encadrement des Bleus indiquant dans la foulée que le joueur serait absent pendant au moins trois matchs, sachant qu'aucun risque ne serait pris quant au moment de le relancer dans le grand bain. Mais visiblement, l'ancien joueur de Modène est de nouveau sur pied, et prêt à rejouer sans que le feu vert du corps médical ne suscite la moindre interrogation. Le grand absent français de ce début d'Euro pourrait donc être de la partie, ce lundi soir face aux Bulgares. Une très bonne nouvelle en perspective pour les Tricolores face à un adversaire aussi dangereux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.