Championnat d'Europe (F) : La Grèce trop forte pour l'équipe de France

Championnat d'Europe (F) : La Grèce trop forte pour l'équipe de France©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 août 2019 à 17h59

La Grèce a largement dominé l'équipe de France dans son deuxième match de la phase de poules du championnat d'Europe de volleyball.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les Bleues. Après leur entame de championnat d'Europe réussie avec une victoire en cinq manches face à la Bulgarie, les joueuses d'Emile Rousseaux sont lourdement retombées sur terre face à la Grèce. Dès l'entame du match, les coéquipières d'Olga Strantzali (18 points) ont pris le large, menant de quatre points après six échanges. Tout au long de ce premier set, l'écart n'a cessé d'enfler pour se conclure sur un avantage de treize points pour la Grèce (12-25). Piquées au vif, Christina Bauer (11 points) et ses coéquipières ont entamé la deuxième manche de bien meilleure manière, menant très rapidement de trois longueurs.

La Grèce trop solide pour les Bleues

C'est alors que les joueurs de Guillermo Naranjo Hernandez ont mis un nouveau coup d'accélérateur et un 5-0 pour reprendre le contrôle du match. Dès lors, la machine était en marche et les Bleues n'ont jamais pu répondre aux Grecques, qui ont remportées cette deuxième manche de quatre longueurs (21-25). Le début de la troisième manche a ressemblé à celui de la première avec les coéquipières d'Anthi Vasilantonaki (2 aces) qui ont pris les devants mais l'écart n'a jamais dépassé quatre points et, au mental, les Tricolores dont revenues deux fois au score et, dans le money time, ont même compté deux points d'avance mais un 7-1 a permis aux Grecques de conclure victorieusement cette rencontre (12-25, 21-25, 21-25).



VOLLEY / CHAMPIONNAT D'EUROPE 2019 (F)
Du 23 août au 8 septembre en Hongrie, Pologne, Slovaquie et Turquie

PHASE DE POULES
Poule A (à Ankara en Turquie)
1- Serbie 3 points
2- Turquie 3
3- Grèce 3
4- France 2
5- Bulgarie 1
6- Finlande 0

Samedi 24 août
France - Grèce : 0-3 (12-25, 21-25, 21-25)
18h30 : Finlande - Turquie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.