Championnat d'Europe (F) : La France débute par une victoire

Championnat d'Europe (F) : La France débute par une victoire©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 23 août 2019 à 15h54

Pour ses grands débuts au Championnat d'Europe, l'équipe de France féminine s'est imposée en cinq manches face à la Bulgarie pour démarrer sur une bonne note.

Ça n'a pas été de tout repos ! L'équipe de France a battu la Bulgarie ce vendredi pour son entrée en lice dans le Championnat d'Europe. Face à une formation est-européenne motivée, les Bleues ont eu besoin de cinq manches pour entamer correctement leur Euro et prendre la tête de leur poule. Après avoir remporté la première manche en ayant fait la course en tête tout le long, les protégées d'Emilie Rousseaux se sont faite surprendre dans la deuxième. Les Bulgares ont inversé la tendance en milieu de set pour remettre les compteurs à zéro. Finalement d'un niveau plus élevé, les partenaires d'Héléna Cazaute n'ont pas eu de mal à reprendre l'avantage à l'issue du troisième acte.

La quatrième balle de match était la bonne

Seulement, la Bulgarie a parfaitement supporté la pression et elle est revenue une fois de plus dans la course dans un quatrième set plus disputé que les précédents. Pour se départager, les deux nations ont donc dû aller au tie-break et les Bleues ont eu quelques frayeurs. Devant tout au long de la dernière manche, l'équipe de France a vu son adversaire recoller au score à plusieurs reprises pour finalement remporter cette première rencontre sur sa quatrième balle de match. Les Bleues peuvent souffler, le plus dur est passé avec cette entrée en lice difficile mais elles ont réussi à l'emporter pour préparer au mieux l'opposition contre la Grèce ce samedi à 16h.



VOLLEY / CHAMPIONNAT D'EUROPE 2019 (F)
Du 23 août au 8 septembre en Hongrie, Pologne, Slovaquie et Turquie

PHASE DE POULES
Poule A (à Ankara en Turquie)
1- France
2- Finlande
3- Turquie
4- Grèce
5- Serbie
6- Bulgarie

Vendredi 23 août 
France - Bulgarie : 3-2 (25-20, 13-25, 25-15, 19-25, 15-13)
16h00 : Serbie - Finlande
19h00 : Turquie - Grèce

Vos réactions doivent respecter nos CGU.