Championnat d'Europe (F) : Défaite de la France contre la Serbie

Championnat d'Europe (F) : Défaite de la France contre la Serbie©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 26 août 2019 à 18h14

L'équipe de France féminine de volley a connu une deuxième défaite consécutive ce lundi au championnat d'Europe face à la Serbie. Un revers en quatre sets après avoir tenu tête à la première nation mondiale.

La tendance s'inverse petit à petit. Vainqueure de la Bulgarie pour son entrée en lice, l'équipe de France s'est ensuite inclinée face à la Grèce avant de connaître une nouvelle défaite ce lundi. Contre la première nation mondiale, les filles d'Emile Rousseaux ont perdu en quatre manches après avoir pleinement joué leur chance face aux Serbes. Les Bleues sont parfaitement entrées dans leur match à l'image d'une Lucille Gicquel inspirée, auteure de douze points. Devant au tableau d'affichage tout au long du premier set, les joueuses tricolores ont finalement craqué en fin de manche pour perdre 25-19. La donne a changé dès le début du deuxième acte avec des Serbes intransigeantes qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

La rébellion tricolore

Un succès facile pour se rapprocher de la victoire alors qu'elles semblaient inaccessibles. Mais la France n'a pas dit son dernier mot et, après avoir subi la loi adverse tout au long de la troisième manche, a réussi à revenir dans le match en réduisant l'écart à deux sets à un. Une performance inspirante pour les partenaires d'Odette NDoye (huit points) qui semblaient bien parties dans le quatrième acte. Mais la première nation mondiale en avait décidé autrement et les Serbes ont décidé de passer une vitesse supérieure après une manche disputée pour finalement l'emporter et conserver la tête de la poule A. L'équipe de France s'incline finalement de justesse mais peut retenir plusieurs points positifs de cette rencontre avant d'affronter la Finlande ce mardi.


VOLLEY / CHAMPIONNAT D'EUROPE 2019 (F)
Du 23 août au 8 septembre en Hongrie, Pologne, Slovaquie et Turquie

PHASE DE POULES
Poule A (à Ankara en Turquie)
1- Serbie 9 points
2- Grèce 6
3- Turquie 5
4- France 2
5- Bulgarie 1
6- Finlande 1

Lundi 26 août
France - Serbie : 1-3 (19-25, 13-25, 25-17, 23-25)
18h30 : Turquie - Bulgarie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.