World Grand Champions Cup : Nouvelle défaite pour les Bleus, battus d'entrée par le Brésil

World Grand Champions Cup : Nouvelle défaite pour les Bleus, battus d'entrée par le Brésil©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 12 septembre 2017 à 07h44

Il est temps que la saison se termine pour l'équipe de France de volley. Sortis dès les huitièmes de finale face à la modeste République Tchèque et à la surprise générale, fin août lors de l'Euro, les Bleus ont une nouvelle fois confirmés leurs difficultés du moment, ce mardi en ouverture de la World Grand Champions Cup au Japon, où la Team Yavbou s'est inclinée lourdement face au Brésil (3-0, 27-25, 27-25, 25-22) pour son entrée en lice dans cette Coupe des Confédérations.

Il est temps que la saison se termine pour l'équipe de France de volley. Sortis dès les huitièmes de finale face à la modeste République Tchèque et à la surprise générale, fin août lors de l'Euro, les Bleus ont une nouvelle fois confirmé leurs difficultés du moment, ce mardi en ouverture de la World Grand Champions Cup au Japon, où la Team Yavbou s'est inclinée lourdement face au Brésil (3-0, 27-25, 27-25, 25-22) pour son entrée en lice dans cette Coupe des Confédérations. Pourtant attendue au tournant après sa déconvenue du Championnat d'Europe, la France n'a pas pesé bien lourd face aux Brésiliens, le premier set donnant le ton de la suite de cette partie avec des Bleus certes accrocheurs mais trop justes une fois de plus pour faire mieux que tendre l'autre joue face à la Seleçao.

Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec le Japon

Les joueurs de Laurent Tillie ont ainsi sauvé quatre balles de set dans cette première manche avant de finalement céder et vivre un scénario semblable lors des deux sets suivants (ils ont pourtant longtemps mené dans la deuxième manche) dans un Nippon Gaishi Hall sonnant sérieusement creux. Un mauvais départ pour cette Team Yavbou privée de son maître à jouer et star de l'équipe Earvin Ngapeth, mais les récents vainqueurs de la Ligue Mondiale auront la possibilité de se racheter et de ne pas enregistrer ainsi de troisième défaite de rang, mercredi face à l'hôte japonais (12h15, heure française). Pas non plus une partie de plaisir en perspective, sachant que le Japon, chez eux, devrait bénéficier d'un fort soutien populaire. Et vu le niveau actuel de l'équipe de France, tout le monde peut espérer actuellement la bousculer.

 
0 commentaire - World Grand Champions Cup : Nouvelle défaite pour les Bleus, battus d'entrée par le Brésil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]