Volley : L'Iran dénonce une " détention " des autorités américaines

Volley : L'Iran dénonce une " détention " des autorités américaines©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 09 juillet 2019 à 12h44

Qualifiée pour le Final Six de la Ligue des Nations de volley qui se déroule aux Etats-Unis, la sélection iranienne a été retenue de longues heures par les autorités américaines. Une honte pour l'Iran.

A partir de mercredi, les Etats-Unis vont accueillir le Final Six de la Ligue des Nations de volley. Seront présents la France, la Pologne, la Russie, le Brésil, les Etats-Unis ainsi que l'Iran. L'état du Proche-Orient a reçu un accueil peu sympathique au moment de poser le pied sur le sol américain. Les volleyeurs iraniens ont été appréhendés par les autorités de l'aéroport afin de répondre « à une série de questions absurdes » d'après le sélectionneur. Une attitude déplorable que Téhéran dénonce comme une « véritable détention » alors que la sélection polonaise a passé le contrôle rapidement.


Du côté des autorités de la douane, on assure qu'il s'agit d'une « procédure normale et que tout le monde a été traité sans incident. » Une déclaration qui ne satisfait pas la Fédération internationale de volley qui avoue avoir préparé en amont l'arrivée de l'Iran. « Avant leur arrivée, la FIVB a travaillé en étroite collaboration avec diverses parties prenantes, notamment le CIO, l'USOC (le comité olympique américain) et l'USAV (la fédération américaine de volley), pour veiller à ce que la délégation iranienne dispose d'une procédure d'entrée en douceur. » L'arrivée de la sélection iranienne a pris de grosse proportion puisque l'agence de presse Islamic Republic News avance que l'Iran a déposé un recours diplomatique officiel contre les Etats-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.