Volley - Golden League Européenne (F) : Les Bleues s'inclinent en Autriche

Volley - Golden League Européenne (F) : Les Bleues s'inclinent en Autriche©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 09 juin 2019 à 20h09

L'équipe de France s'est inclinée une quatrième fois en autant de rencontres en Golden League européenne. Les filles d'Emile Rousseaux n'ont pas pu remporter plus d'un set en Autriche (25-13, 21-25, 25-23, 25-11).

L'équipe de France s'est inclinée pour la quatrième fois consécutive en Golden League européenne féminine. Les Bleues ont été battues lors de leur déplacement en Autriche (25-13, 21-25, 25-23, 25-11). Elles n'ont pas réussi à prendre plus d'un set à une équipe qu'elles auraient pu rejoindre en cas de victoire au classement du groupe B de cette compétition. Après une première manche à sens unique, les filles d'Emile Rousseaux ont réussi à remporter le deuxième set en prenant les devants à mi-chemin. Suffisant pour revenir à hauteur mais pas assez pour inquiéter les Autrichiennes. En tête au début du troisième set, les Françaises ont ensuite perdu la main et n'ont pas réussi à la récupérer malgré un sursaut d'orgueil en fin de troisième set. Katharina Holzer était trop forte avec ses 21 points. Lucille Gicquel a beaucoup tenté en marquant 18 points mais elle a été trop seule.

Neuf débutantes pour ce match en Autriche

Il faut dire que pour ce déplacement à Schwechat, le staff tricolore avait décidé d'opérer une large revue d'effectif. La qualification pour le Final Four hors de portée, cette rencontre a surtout servi à tenter de nouvelles associations pour préparer les filles du projet Génération 2024 et surtout l'EuroVolley 2019 prévu cet été. Neuf des 14 joueuses présentes ce dimanche soir n'avait pas participé aux trois premiers matchs. Pour répéter ses gammes, l'équipe de France pourra essayer de nouvelles choses dès mercredi lors d'un match contre le leader du groupe : la Croatie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.