Volley - Divers : Cinq joueurs de l'équipe de Cuba condamnés pour viol

Volley - Divers : Cinq joueurs de l'équipe de Cuba condamnés pour viol©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 septembre 2016 à 13h09

Cinq volleyeurs de l'équipe de Cuba ont été condamnés mardi à des peines de prison ferme pour viol par le tribunal de Tampere (Finlande). Quatre joueurs ont écopé de cinq ans, un autre de trois ans et demi.

Le volley cubain dans la tourmente. Pour un viol présumé dans un hôtel de Tampere en juillet dernier, où la sélection cubaine avait pris ses quartiers pendant la Ligue Mondiale, cinq joueurs de l'équipe nationale ont été condamnés mardi à différentes peines de prison ferme. Rolando Cepeda Abreu (27 ans), le capitaine, Abrahan Alfonso Gavilan (21 ans), Osmany Uriarte Mestre (21 ans) et Ricardo Calvo Manzano (19ans) ont écopé tous les quatre de cinq ans de prison. Luis Sosa Sierra (21 ans) s'en sort légèrement mieux avec une peine de trois ans et demi, tandis que Dariel Albo Miranda (24 ans), jugé lui aussi pour ce viol présumé en Finlande, a, lui, été acquitté par le tribunal de Tampere.
En prison depuis le 3 juillet
Une Finlandaise avait déposé plainte en juillet dernier, assurant s'être fait agresser sexuellement dans la nuit du 2 au 3 juillet par les six hommes, qui ont constamment nié en bloc les accusations de la jeune femme. Arrêtés le 3 juillet puis placés en garde à vue, les six internationaux cubains (huit avaient été interpellés mais deux avaient été relâchés) se trouvaient en prison depuis. « Ils ont ensemble et de manière concertée forcé la victime à plusieurs rapports sexuels en recourant à la violence et en profitant de la peur et de la sidération de la victime », a conclu le tribunal ce mardi. A noter que privé de ces six joueurs pour les Jeux de Rio, Cuba a perdu tous ses matchs et s'est fait sortir dès le premier tour.

 
1 commentaire - Volley - Divers : Cinq joueurs de l'équipe de Cuba condamnés pour viol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]