Tours : La requête pour Wounembaina rejetée !

Tours : La requête pour Wounembaina rejetée !©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 20h55

Les cris de singe à chaque ballon touché par Nathan Wounembaina contre l'Olympiacos ont laissé de glace la Confédération européenne de volley !

L'Equipe révèle ce jeudi que la requête déposée par Tours suite aux insultes racistes dont avait fait l'objet son joueur camerounais le 6 décembre dernier en Grèce lors d'un match comptant pour la Challenge Cup a été rejetée par la CEV. Cette dernière reconnaît que Wounembaina a bien eu droit à des cris de singe à chaque fois qu'il a touché la balle dans le premier set de la partie et parle de « discrimination », mais cela ne l'a pas empêché malgré tout de retoquer le TVB sous prétexte que la réclamation des Tourangeaux n'a pas été déposée par le capitaine de l'équipe Guillermo Hernan. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le président de Tours Yves Bouget crie au scandale et annonce sa volonté de faire appel, sachant que la CEV a de surcroît entériné le résultat du match (défaite 3-0 des Tourangeaux). « On marche sur la tête, déclare Yves Bouget. Je ne peux pas en rester là. Ce qui s'est passé est inacceptable. Nathan, qui est meurtri par cette affaire, est une belle personne, un mec humble et d'une correction exemplaire. Nous sommes plus que jamais à ses côtés dans ce combat et nous allons donc faire appel au plus vite. » Mais sans réellement de chances d'être entendu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Tours : La requête pour Wounembaina rejetée !
  • On ouvre grand la porte à tous les abus en se retranchant derrière un stupide règlement.

  • Scandaleux, cela contribue à la banalisation de la connerie humaine!