Quatre mois et puis s'en va pour Le Roux, qui signe à Rennes !

Quatre mois et puis s'en va pour Le Roux, qui signe à Rennes !©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 11h25

Parti l'été dernier au Dynamo Moscou, Kevin Le Roux (28 ans, 2,09 m) a déjà tiré un trait sur la Russie, où il a résilié son contrat en fin de semaine. Le central des Bleus va poursuivre sa carrière à Rennes, avant-dernier de Ligue A.

C'est le gros coup de cette fin d'année. Rennes s'est attaché les services de Kevin Le Roux jusqu'à la fin de la saison ! Le club rennais a profité du départ de Le Roux (28 ans, 2,09 m) du Dynamo Moscou quatre mois seulement après son arrivée en Russie pour sauter sur l'occasion et s'attacher les services de l'un des leaders de l'équipe de France. Le journaliste Arnaud Benchetrit avait annoncé le premier sur Twitter l'arrivée du central des Bleus aux 101 sélections au Rennes Volley 35, avant-dernier de Ligue A et à la lutte pour le maintien, Ouest-France a confirmé un peu plus tard, avant que le président du RV35 Bruno Coeurdray ne se réjouisse à son tour sur le site du journal de ce renfort de luxe. « C'est inespéré. C'est une super opportunité pour nous en vue du maintien. » Le contrat de Le Roux entre les mains de la Ligue Le double vainqueur de la Ligue Mondiale et champion d'Europe 2015 avait rejoint cet été le club de Moscou à son retour de Modène, mais il a résilié son contrat à l'amiable en fin de semaine. Décidé à retrouver le championnat de France, le Malouin passé par le pôle de Dinard et Saint-Malo a donc choisi de faire profiter Rennes de son talent et de son expérience. Jusqu'à maintenant, Le Roux n'avait connu que l'AS Cannes en France. A noter que la Ligue nationale de volley doit valider le contrat du joueur avant que Rennes ne puisse officialiser sa venue. Mais quel énorme coup du onzième du classement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.