Qualifs Euro 2019 (F) : Six sur six pour les Bleues !

Qualifs Euro 2019 (F) : Six sur six pour les Bleues !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 19h15

L'équipe de France féminine de volley a terminé sa campagne de qualification pour le prochain Euro par une victoire 3-1 au Danemark. Déjà qualifiées, les Françaises ont décroché un sixième succès en six matchs, avec beaucoup de jeunes joueuses.

Depuis fin août, l'équipe de France féminine de volley savait qu'elle était qualifiée pour l'Euro 2019, grâce à ses quatre victoires en quatre matchs. Mais les filles d'Emile Rousseaux voulaient mettre un point d'honneur à remporter les deux dernières rencontres du groupe D de qualifications. C'est chose faite. Après le Portugal, battu 3-0 samedi dernier, c'est le Danemark qui a mordu la poussière face aux Bleues. A Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, les Françaises ont perdu le premier set 25-22 (le seul durant cette campagne de qualification !), avant de remporter les trois suivants 25-20, 25-15, 25-12, dans un match qui aura duré 1h35. Pour cette rencontre qui comptait pour du beurre, le sélectionneur avait choisi d'aligner sept joueuses de l'équipe "France Avenir 2024" qui, comme son nom l'indique, rassemble de très jeunes joueuses qui pourraient porter le maillot bleu dans cinq ans et demi pour les JO à Paris (cette équipe évolue en Ligue A et occupe la dernière position, avec une victoire en dix matchs). Parmi elles, Amélie Rotar (18 ans), qui termine meilleure marqueuse de cette rencontre au Danemark, avec 17 points. Margaux Bouzinac (22 ans), qui joue à Terville-Florange, a quant à elle signé 6 aces, alors qu'Eva Brooklyn Elouga (France Avenir 2024, 19 ans) a réussi 5 contres.

Les Françaises vont donc désormais se tourner vers l'Euro, qui passe de 16 à 24 équipes cette année, et qui se déroulera du 23 août au 8 septembre en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie et en Turquie. Absente des deux dernières éditions, la France avait terminé huitième en 2013. Le tirage au sort des poules aura lieu le 23 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.