Qualification Euro 2019 : Les Bleues assurées de terminer premières après leur cinquième victoire

Qualification Euro 2019 : Les Bleues assurées de terminer premières après leur cinquième victoire©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 janvier 2019 à 22h49

Cinq sur cinq pour les Bleues. L'équipe de France a poursuivi son carton plein en ajoutant une cinquième victoire à son compteur en autant de matchs disputés depuis le coup d'envoi de l'épreuve, samedi soir face au Portugal à Belfort pour le compte du tournoi de qualification au Championnat d'Europe 2019.

En grande forme, les Françaises, qui avaient validé leur billet pour cet Euro en août dernier, se sont même offert le luxe de ne perdre encore aucun set (3-0 : 28-26, 26-24, 25-23), comme elles l'avaient déjà fait lors de leurs quatre précédentes sorties. Les joueuses d'Emile Rousseaux n'ont pas eu partie facile pour autant face à ces Portugaises qu'elles avaient déjà dominées sur ce même score de 3-0 au match aller au Portugal. Les Bleues ont notamment souffert dans le premier set, qui a vu leurs adversaires se procurer trois balles de set avant de perdre finalement cette manche sur trois points de suite d'Helena Cazaute.

Rousseaux : "Nous sommes toujours revenus à chaque fin de set"


Scénario similaire dans le deuxième set, avec des Lusitaniennes longtemps devant, mais renversées dans le money time par Lucille Gicquel (14 points samedi) et ses partenaires. Ces dernières, encore mises sous pression dans le troisième set, sont ensuite revenues de -4 pour finalement repasser devant et décrocher leur cinquième victoire en cinq matchs. La France est ainsi assurée de terminer première de la poule D. Cela valait bien un claping partagé avec le public du Phare. "Nous terminons premiers de notre poule avec un set average de 15-0, c'est positif, mais ce que j'ai trouvé super sur ce match, c'est que nous sommes toujours revenus à chaque fin de set, même si c'est nous qui nous étions mis en danger auparavant sur des situations faciles que nous avons mal gérées. Il a fallu en compensation être meilleur dans d'autres secteurs de jeu et faire preuve de caractère", savourait Emile Rousseaux sur le site de la FFV après ce nouveau succès. Carton plein pour les Bleues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.