Paris : Rouzier revient en France !

Paris : Rouzier revient en France !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 15 décembre 2020 à 15h01

Le Paris Volley a annoncé l'arrivée du pointu international français Antonin Rouzier (34 ans) en tant que joker médical de Robin Overbeeke.

Un gros coup pour le Paris Volley ! Le club de la capitale est parvenu à faire revenir en Ligue A un membre de l'équipe de France, qui avait quitté le pays en 2011 : Antonin Rouzier. Le pointu de 34 ans (2,01m, 97kg), MVP de l'Euro 2015 avec les Bleus, s'est engagé en tant que joker médical de Robin Overbeeke, absent jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au tendon d'Achille droit. « Avec 280 sélections en équipe de France, il va apporter toute son expérience au groupe parisien dans un championnat de Ligue A qu'il décrit comme solide et technique », se réjouit le Paris Volley, actuel onzième du classement, mais avec deux matchs en retard par rapport à certaines équipes.


Le quinzième club de Rouzier !

Le Paris Volley sera le quinzième club du joueur natif de l'Isère. Il a en effet débuté à Toulouse en 2004, avant de rejoindre Beauvais, Asnières, Montpellier puis Roeselare en Belgique. Pour la première fois, il a passé deux saisons dans le même club, à Poitiers de 2009 à 2011puis à Kędzierzyn-Koźle en Pologne de 2011 à 2013, pour le début de son aventure à l'étranger. Antonin Rouzier a poursuivi son tour d'Europe en rejoignant Coni, en Italie en 2013, puis la Turquie de 2015 à 2018, sous le maillot d'Ankara, Izmir puis Istanbul Büyükşehir (deux saisons). En 2017, il a pris le chemin de Krasnoïarsk, en Russie, puis il a joué à Mishima au Japon de 2018 à 2020, avant d'aller au Qatar, à Al Rayyan. Club avec lequel il vient de rompre son contrat pour rejoindre Paris. Celui qui espérait revenir en France depuis quelques temps pourrait être aligné dès samedi avec Nantes-Rezé et espère bien aider à faire remonter le club de la capitale au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.