Mondial (H) / Chinenyeze : " Ce n'était pas le match de l'année "

Mondial (H) / Chinenyeze : " Ce n'était pas le match de l'année "©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 23h39

La France a décroché sa deuxième victoire lors du Mondial 2018 en battant l'Egypte ce vendredi (3-0). Un résultat qui satisfait Barthélémy Chinenyeze, même si le jeune central tricolore ne s'enflamme pas pour autant.

Au lendemain de sa défaite face au Brésil (3-2), l'équipe de France est repartie du bon pied en disposant de l'Egypte ce vendredi (3-0) à l'occasion du Mondial 2018. Les Bleus se sont logiquement imposés mais n'ont pas forcément été flamboyants (25-22, 25-23, 25-16). « Ce n'était pas le match de l'année, a d'ailleurs reconnu Barthélémy Chinenyeze après la rencontre (propos recueillis par la FFVB). On savait que c'était un match un peu piège et pas facile au lendemain d'une défaite contre le Brésil où on a beaucoup donné. Du coup, c'était un peu compliqué, on avait un peu du mal à se mettre dans le rythme, en plus dans une salle où il n'y avait pas autant de monde qu'hier. On était un peu crispés, tendus, on n'arrivait pas à amener de l'énergie sur le terrain, eux ont eu un peu de réussite. Mais on a quand même réussi à gagner ce match qui était très important, c'est ce qu'il fallait faire. »

Rossard : « On a montré du caractère »


Le central français de 20 ans a donc fait preuve de mesure dans son analyse. Tout comme Thibault Rossard, conscient que les Tricolores n'ont pas pu pleinement s'exprimer au cours des deux premières manches. « Le troisième set, au cours duquel on a pu se faire un peu plus plaisir, nous fait du bien, parce que sur les deux premiers sets, on n'arrivait pas à se lâcher, a ainsi affirmé le réceptionneur-attaquant des Bleus. Au deuxième, ils ont commencé à bien jouer, nous, on s'est un peu énervés, on n'arrivait pas à dérouler notre jeu comme on le souhaitait, ça ne passait pas, mais heureusement, on a réussi à se reprendre en fin de set, à se calmer et à retrouver un peu le sourire, on a mieux joué et le troisième, on a un peu plus déroulé. C'est bien, on a montré du caractère. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.