Mondial 2018 (H) : Ngapeth a joué contre la Chine

Mondial 2018 (H) : Ngapeth a joué contre la Chine©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 14h42

Alors qu'un doute planait encore mardi sur sa participation à ce premier match de l'équipe de France dans ce Mondial 2018 en Bulgarie, la star de la Team Yavbou Earvin Ngapeth a finalement été aligné par Laurent Tillie contre la Chine ce mercredi midi.

Earvin Ngapeth aligné d'entrée. La réponse sur l'état de santé de la star de la Team Yavbou et sur sa capacité à disputer ce premier match contre la Chine ne s'est pas fait attendre. Visiblement rétabli de sa blessure aux abdominaux, Ngapeth se trouvait sur le parquet au moment pour l'équipe de France de lancer ce Mondial 2018 en Bulgarie, ce mercredi midi à Ruse. Alors que se présentait aussi à lui l'option d'attendre le choc de jeudi face au Brésil pour relancer son joueur vedette dans le grand bain, Laurent Tillie a finalement décidé de le tester dès cette première sortie face aux Chinois.

Ngapeth : « C'est très positif, je suis content »


Le réceptionneur-attaquant du Rubin Kazan s'était blessé aux abdominaux fin août lors d'une séance d'entraînement avec les Bleus. A l'origine, il était question d'une absence de deux ou trois semaines pour Ngapeth, rééducation et travail de reprise compris. Treize jours ont suffi et c'est une très bonne nouvelle pour la France dans sa quête de médaille en Bulgarie. « Ça a été plutôt bien, il n'était même pas prévu à la base que je débute la compétition, donc je suis content, se réjouissait également l'intéressé après la victoire en trois sets face aux Chinois. J'ai fait un set et demi, je me suis bien senti, donc c'est très positif. Un meilleur Kevin Ngapeth par la suite ? J'espère. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU