Médias : La Ligue A masculine et féminine sur Sport en France !

Médias : La Ligue A masculine et féminine sur Sport en France !©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 07 janvier 2020 à 16h00

Déjà diffuseur de la Ligue des Champions de volley, Sport en France va également diffuser les matchs du championnat de France de volley masculin et féminin à partir du 18 janvier.



La Ligue A arrive sur Sport en France ! La chaîne lancée par le Comité national olympique et sportif français en mai dernier et éditée par Media365 va diffuser le championnat de France de volley masculin et féminin à partir du 18 janvier prochain. Sport en France diffusera entre 20 et 25 matchs de Ligue A Féminine et de Ligue A Masculine, déclinés comme suit : 10 matchs de saison régulière (à répartir entre LAF et LAM) proposés le samedi entre 16h30 et 20h, puis en play-offs une affiche en quart de finale LAM, une affiche en demi-finales LAF, une affiche en demi-finale LAM, le tout en version complète (aller, retour et match d'appui éventuel), et bien sûr les deux finales. Avec aux commentaires de grandes voix du volley français, puisque Karine Salinas et Armelle Faesch pour la LAF, Laurent Capet et Philippe Rossard côté LAM composeront le pool des consultants volley de la chaîne.

Maracineanu : "Une forme d'héritage de l'Euro 2019"

« Sport en France remplit parfaitement son objectif premier qui est de médiatiser des sports en manque de visibilité. Nous sommes ravis d'avoir participé à ce projet avec la Ligue Nationale de Volley », a déclaré Patrice Martin, vice-président du CNOSF en charge des partenariats médias. « Sport en France est au service de tous les sports. La LNV souhaitait ardemment retrouver une fenêtre de médiatisation. Nous sommes ainsi très heureux de contribuer à la mise en valeur des championnats de France de volley, dont les principales affiches seront accessibles gratuitement au plus grand nombre », a déclaré de son côté Guillaume Sampic, directeur général de Media 365. Même satisfaction du côté de la ministre des Sports Roxana Maracineanu : « J'ai souhaité mobiliser l'Agence Nationale du Sport et le CNOSF pour que nous puissions accompagner ensemble la médiatisation du volley. Chez les femmes naturellement car c'est une de mes priorités que de soutenir le sport féminin, mais aussi les hommes car c'est une forme d'héritage de l'Euro 2019, fortement soutenu par l'État ».

Narbonne - Montpellier pour commencer

Le premier match diffusé sur Sport en France (disponible sur le canal 174 sur Orange, chez d'autres opérateurs et sur sportenfrance.com) sera Narbonne - Montpellier en Ligue A masculine, le 18 janvier à 20h00, dans le cadre de l'inauguration de la nouvelle salle de Narbonne. Suivront Toulouse - Ajaccio le 25 janvier à 16h30 (LAM) et Nantes - Pais d'Aix Venelles le 1er février à 17h00 (LAF).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.