Match de préparation : Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Etats-Unis

Match de préparation : Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des Etats-Unis©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 02 août 2019 à 22h36

Ce vendredi soir à Tours, l'équipe de France de volley masculin a tranquillement disposé des Etats-Unis (3-0 (25-22, 25-18, 25-18)), en match de préparation et à une semaine du Tournoi de qualification olympique (TQO).

Une victoire nette et sans bavure. Ce vendredi soir à Tours, l'équipe de France de volley masculin s'est très largement imposée contre les Etats-Unis (3-0 (25-22, 25-18, 25-18)), dans le cadre d'un match de préparation au Tournoi de qualification olympique (TQO). Un nouveau succès donc pour la bande à Earvin Ngapeth, qui a en plus effectué le plein de confiance nécessaire pour appréhender la suite des hostilités avec sérénité. De son côté, Laurent Tillie a pu apprécier les nombreuses qualités affichées par ses protégés pour ce grand rendez-vous. Présent pour cette rencontre, Ngapeth a montré sa solidité, lui qui avait été particulièrement économisé durant toute la dernière saison en sélection nationale. Cette rencontre s'est avéré plutôt paisible pour des Bleus, qui n'ont jamais été inquiétés une seule seconde par leurs adversaires américains et qui ont ainsi pris les choses en main dès l'entame.

Le programme du TQO s'annonce costaud pour les Bleus

En attendant, ce fameux TQO débute dans tout juste une semaine. Il sera évidemment primordial dans la mesure où se profilent les Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, qui auront lieu en 2020. Le programme des partenaires de Thibault Rossard sera loin d'être aisé, dans un tournoi à quatre disputé à Gdansk en Pologne (9-11 août) et qu'ils devront impérativement remporter. Le pays hôte, à savoir la Pologne, la Slovénie mais également la Tunisie sont au programme. Pas de quoi rassurer le staff de l'équipe de France, notamment sur le plan de la récupération. Alors que le match contre la Slovénie aura lieu le vendredi 9 (20h30), la Pologne, championne du monde et aidée par le renfort annoncé de la star Wilfredo Leon, est prévue le samedi 10 (15h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.