Ligue Mondiale : Seul le résultat importe pour les Bleus

Ligue Mondiale : Seul le résultat importe pour les Bleus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 07h50

En difficulté face aux Etats-Unis, l'équipe de France s'est imposée pour son premier match dans le Final Six de la Ligue Mondiale au Brésil, et les Bleus se demandent encore comment ils ont pu remporter cette rencontre.

La Team Tavbou n'a pas eu la tâche aisée face aux Etats-Unis pour lancer son Final Six de la Ligue Mondiale, à Curitiba. Face à des Américains plus qu'accrocheurs, les coéquipiers de Benjamin Toniutti ont dû puiser dans leurs réserves pour arracher la victoire au tiebreak... et c'est tout ce que le capitaine des Bleus veut retenir. « Nous sommes vraiment contents de gagner ce match, parce que nous n'avons pas joué notre meilleur volley-ball, a déclaré Benjamin Toniutti dans un communiqué de la Fédération. Je pense que nous avons commis trop de fautes au service et en attaque, ce n'était vraiment pas facile de jouer dans ce stade, parce qu'il faisait vraiment froid, mais c'était important de gagner ce premier match. »
Tillie : « Je ne sais pas comment nous avons pu gagner »
Un discours pas si éloigné de celui du sélectionneur national Laurent Tillie, qui n'imaginait pas son équipe capable de retourner la situation en sa faveur contre une équipe américaine sans doute plus concentrée. « Je dois bien avouer que je ne sais pas comment nous avons pu gagner ce match, car le premier et le cinquième sets semblaient déjà dans la poche des Américains, a déclaré le patron des Bleus sur le site officiel de la FIVB. J'ai vu beaucoup de frustration au sein de mon équipe, les Etats-Unis ont fait un très bon match et nous avons sans doute voulu faire le spectacle plutôt que jouer avec efficacité. Heureusement, notre banc a apporté des solutions lors de cette rencontre. Maintenant, nous devons nous reconcentrer en vue du prochain match face à la Serbie et continuer à avancer. » Les Bleus ont deux jours pour préparer au mieux ce rendez-vous capital dans la course aux demi-finales.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.