Ligue mondiale : Le Brésil défiera la Serbie

Ligue mondiale : Le Brésil défiera la Serbie©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 16 juillet 2016 à 23h22

L'équipe de France n'aura pas l'occasion de défendre son titre jusqu'au bout en Ligue mondiale. Les Bleus se sont inclinés en quatre manches (25-16, 23-25, 28-26, 31-33) face au Brésil, samedi.

Cette demi-finale aura parfois tutoyé les sommets, samedi soir à Cracovie, quel match livré par les deux équipes ! Jusqu'au bout, Français et Brésiliens auront maintenu un très haut niveau de jeu, stratosphérique par instants. Mais il fallait bien un vainqueur. Et c'est le Brésil, sans doute la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, en avance dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, qui s'est logiquement qualifiée pour la finale de la Ligue mondiale en battant la France après quatre manches (25-16, 23-25, 28-26, 33-31) disputée sous haute tension. Elle défiera la Serbie, dimanche. Les hommes de Laurent Tillie ont tout donné sur le terrain, c'est une certitude, et cette défaite au goût très amer, ne leur fera certainement pas oublier une première manche au cours de laquelle ils sont passés totalement à côté de leur sujet, notamment au niveau de la réception, face à, il est vrai, une équipe en pleine réussite. Le manque d'engagement physique devant la puissance du service adverse leur a cruellement fait défaut. Un secteur du jeu qui est monté en puissance par la suite, tout comme le bras d'un Earvin Ngapeth (19 points) qu'on attendait à ce niveau d'efficacité plus tôt dans une telle rencontre. Si Antonin Rouzier, meilleur marqueur de la compétition, a tenu sa place du début à la fin du match (27 points) côté Français, Wallace a survolé cette rencontre pour les Brésiliens.
Trop d'occasions gâchées
29 unités pour le pointu auriverde, époustouflant. Les deux derniers sets auront constitué le point d'orgue de cette partie, donnant quelques frissons aux supporteurs massés dans les tribunes, à travers un scénario parfois rocambolesque, émaillé de décisions arbitrales souvent contestées par les Brésiliens. Les Bleus regretteront sans doute les nombreuses occasions manquées, notamment dans la quatrième manche. Largement en tête avec six poins d'avance (16-10), les joueurs de l'équipe de France se relâchent un court instant et encaissent un terrible 9-0. Sans incidence dans l'immédiat, puisque les Brésiliens se déconcentrent à leur tour et Rouzier, auteur de deux aces, ramènent les siens à hauteur. Mais la suite est une succession de fautes grossières au service et de points extraordinaires, en défense, comme en attaque. Les hommes de Laurent Tillie sauvent bien plusieurs balles de matchs, mais ne parviennent pas à convertir leurs balles de set. Kévin le Roux cède finalement au filet et propulse le Brésil en finale de la Ligue Mondiale. Ces derniers tenteront de décrocher un titre qui leur échappe depuis 2010.

 
0 commentaire - Ligue mondiale : Le Brésil défiera la Serbie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]