Ligue Mondiale (Final Six) : Les Etats-Unis et le Canada filent en demi-finales

Ligue Mondiale (Final Six) : Les Etats-Unis et le Canada filent en demi-finales©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 09h52

Défaits lors de leur premier match du Final Six, les Etats-Unis et le Canada se sont imposés mercredi contre la Serbie et la Russie, compostant par la même occasion leur billet pour les demi-finales de la Ligue mondiale.

Leur réaction était attendue, elle a été belle. Dans la même situation après avoir perdu leur premier match du Final Six, les Etats-Unis et le Canada n'avaient pas le droit à l'erreur mercredi pour leur seconde rencontre, sous peine de disqualification prématurée. Et les deux équipes n'ont pas déçu à Curitiba (Brésil), puisqu'elles se sont qualifiées pour les demi-finales. Les USA se sont imposés 3-1 face à la Serbie, tenante du titre, (25-22, 25-23, 19-25, 25-22), quand le Canada a humilié la Russie (3-0), double championne olympique en 2008 et 2012 (25-23, 29-27, 25-17). Jeudi, les Bleus auront pour mission de valider à leur tour leur billet pour le dernier carré, face à ces mêmes Serbes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.