Ligue des Nations (Semaine 3) : La France l'emporte face à la Corée du Sud

Ligue des Nations (Semaine 3) : La France l'emporte face à la Corée du Sud©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 juin 2018 à 22h16

L'équipe de France masculine de volleyball a entamé la troisième étape de la Ligue des Nations, à Aix-en-Provence, par un succès en trois manches face à la Corée du Sud.

Oubliée l'étape de Ligue des Nations de Lodz avec ses défaites face à la Pologne et, à la surprise générale, face à la Chine, les joueurs de Laurent Tillie ont entamé l'étape d'Aix-en-Provence avec un match rondement mené face à la Corée du Sud. Après deux premières manches réussies, les Bleus ont eu un énorme trou d'air en milieu de troisième set quand les Coréens ont mené avec jusqu'à cinq points d'avance. Mais les coéquipiers de Jénia Grebennikov ont immédiatement serré le jeu et enchaîné six points de suite pour prendre le contrôle de la manche sans laisser à leur adversaire l'espoir de revenir dans le match. A la deuxième balle de match, les Tricolores ont su conclure la rencontre pour une cinquième victoire en sept rencontres disputées dans ce tour préliminaire de la Ligue des Nations de volleyball, dont les Bleus sont certains de disputer le Final Six organisé au Stade Pierre-Mauroy de Lille en juillet prochain.

VOLLEY - LIGUE DES NATIONS / SEMAINE 3
A Aix-en-Provence

Vendredi 8 juin 2018
France - Corée du Sud : 3-0 (25-21, 25-18, 25-22)

Samedi 9 juin 2018
18h00 :France - Argentine

Dimanche 10 juin 2018
18h00 :France - Serbie

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.