Ligue des champions (J3) : Tours impérial à l'extérieur

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 21h56

Tours est allé chercher une victoire précieuse loin de ses bases en Ligue des champions. Les champions de France figurent en seconde position du groupe B désormais.

En ouverture de sa campagne européenne, Tours s'était imposé chez les Polonais de Rzeszow mais avait par la suite manqué de confirmer cet excellent résultat, concédant un revers à domicile face aux Italiens de Trentino. Ce mercredi à l'occasion de la troisième levée du groupe B de Ligue des champions, le TVB a refait basculer son bilan en positif, décrochant une belle victoire à l'extérieur chez Ljubljana (1-3), la lanterne rouge de la poule avec trois défaites. Ce n'était pourtant pas gagné.

Devant son public, l'ACH a enlevé la première manche (25-22). Cependant, la suite des débats s'est avérée plus compliquée pour les Dragons. La lutte a été serrée mais les Français ont pris un léger avantage dans le second set à 15-15 pour égaliser (23-25). Rebelote dans la troisième manche à 16-16 avant de basculer en tête (23-25). Les Tourangeaux ont pris l'ascendant psychologique, ils en ont profité pour porter l'estocade finale dans le quatrième acte (18-25).

Ce bon résultat acquis loin d'Indre-et-Loire permet aux champions de France de se classer en seconde position de la poule B, trois longueurs en-dessous de Trentino, leader invaincu après la phase aller. Les Transalpins seront d'ailleurs les prochains adversaires du TVB le 21 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.