Ligue des Champions (H) :Pas de miracle pour Chaumont

Ligue des Champions (H) :Pas de miracle pour Chaumont©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 20 mars 2019 à 22h13

Battu 3-2 à domicile par Pérouse en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Chaumont a été écrasé 3-0 au match retour en Italie, et dit donc adieu à l'Europe, après un très joli parcours.



L'aventure avait débuté le 9 octobre dernier par un premier tour préliminaire chez les Norvégiens de Bergen. Il y a eu depuis deux autres tours préliminaires, puis une phase de poules de six matchs, et Chaumont a finalement été éliminé ce mercredi en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Chaumontais avaient magnifiquement résisté au match aller face à l'ogre italien de Pérouse, leader de Serie A, ne s'inclinant qu'au tie-break après avoir eu plusieurs balles de match. Mais au retour, devant les 2700 supporters très chauds réunis au Palasport Evangelisti, les Italiens n'ont fait qu'une bouchée des champions de France : 3-0 (25-21, 25-16, 25-17) en 1h17.

Leon a fait très mal à Chaumont

Les hommes de Silvano Prandi n'ont pas été ridicules, loin de là, mais les Italiens étaient plus forts dans tous les secteurs de jeu et ont clairement augmenté leur niveau par rapport à la semaine dernière, à l'image de Leon, le meilleur joueur du monde, qui termine meilleur marqueur (16 points dont 5 aces) et meilleur receveur (13% de réussite) de la partie. Les 16 points de Julien Winkelmuller n'ont pas suffi aux Chaumontais qui quittent la compétition la tête haute, après avoir signé le meilleur parcours de l'histoire du club. De son côté, Pérouse poursuit son chemin et sera opposé en demi-finale au Zenit Kazan d'Earvin Ngapeth.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.