Ligue des champions (H) : Chaumont termine bien, Tours finit mal

Ligue des champions (H) : Chaumont termine bien, Tours finit mal©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 27 février 2019 à 21h58

Pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de volley, Chaumont s'est imposé à Ljubljana (3-1) et verra les quarts de finale. Déja éliminé, Tours a perdu contre le Dinamo Moscou (0-3).

Chaumont a terminé la phase de poules de la Ligue des Champions en s'imposant à Ljubljana (3-1). En Slovénie, les partenaires de Martin Atanasov (18 points) ont fait respecter la logique face au dernier de la poule C. Les Slovènes n'ont existé que par l'intermédiaire de Petar Dirlic (12 points) qui a brillé dans le deuxième set. En vain. Les hommes de Silvano Prandi ont déroulé et n'ont plus été menés au score. Ils terminent deuxièmes de la poule et disputeront les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs.

Tours n'aura pas cet honneur. Le Tévébé était déjà éliminé avant cette dernière journée. Troisième de la poule E, ils auraient pu se rapprocher à un point du Dinamo Moscou en cas de victoire par au moins deux sets d'écart. De quoi rendre l'élimination encore plus rageante. Au lieu de ça, les Tourangeaux se sont inclinés dans leur salle (0-3). Accrocheurs, ils ont longtemps fait de la résistance mais n'ont pas réussi à suivre le rythme d'une solide formation russe dans les fins de sets. Sauf en fin de match. Dans un dernier baroud d'honneur, les champions de France n'ont rien lâché pendant 40 minutes avant de craquer sous les coups de butoirs de Dick Kooy (17 points) et ses partenaires.

Volley - Ligue des Champions (H)
Mercredi 27 février 2019
Groupe C : 
Ljubljana - Chaumont : 1-3 (17-25, 25-23, 15-25, 16-25)

Groupe E : 
Tours - Dinamo Moscou : 0-3 (23-25, 17-25, 31-33)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.