Ligue des Champions (H) : Chaumont est en phase de poules !

Ligue des Champions (H) : Chaumont est en phase de poules !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 novembre 2018 à 21h43

Après avoir passé trois tours préliminaires, le vice-champion de France Chaumont a rejoint ce mardi Tours en phase de poules de la Ligue des Champions, après une dernière victoire 3-0 contre les Serbes de Novi Sad.

Le parcours du combattant est terminé pour Chaumont ! Réforme oblige, le vice-champion de France était obligé de passer par trois tours préliminaires pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le champion de France, Tours, faisait quant à lui partie des équipes directement qualifiées, grâce à ses résultats des trois précédentes saisons. Ce mardi, Chaumont a rejoint le TVB, en éliminant Novi Sad, après avoir déjà eu la peau des Norvégiens de Bergen (0-3, 3-0) et des Espagnols de Teruel (3-2, 3-0) lors des deux premiers tours.Les Chaumontais, vainqueurs 3-0 des Serbes au match aller à domicile la semaine passée, se sont imposés sur le même score à l'extérieur : 23-25, 23-25, 17-25 en 1h18. L'Américain Constantine Taylor Averill termine avec 12 points et 3 contres réussis.

Chaumont et Tours connaissent déjà leurs adversaires


Chaumont (neuvième de Ligue A, mais avec deux matchs de retard) connait déjà le nom de ses adversaires au sein de la poule C de la Ligue des Champions. Il s'agit du Zenit St-Pétersbourg (5eme du championnat russe), de Friedrichshafen (2eme du championnat allemand) et de Ljubljana (leader du championnat slovène). Quant aux Tourangeaux (deuxièmes de Ligue A), ils seront dans la poule E, aux côtés de Pérouse (leader du championnat italien), du Dinamo Moscou (8eme du championnat russe) et d'Izmir (4eme du championnat turc). Les matchs se dérouleront du 20 novembre au 27 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.