Ligue des Champions (F) : Nantes s'impose, pas Cannes

Ligue des Champions (F) : Nantes s'impose, pas Cannes©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 21 janvier 2020 à 23h13

Nantes s'est imposé 3-1 contre les Hongroises de Budapest ce mardi lors de la 4eme journée de la Ligue des Champions et prendre provisoirement la tête du groupe D. En revanche, Cannes s'est incliné contre Ekaterinbourg.

Tout continue de bien se passer pour Nantes en Ligue des Champions féminine de volley ! Le vice-champion de France a décroché une troisième victoire en quatre matchs de phase de poules, contre les Hongroises du Vasas Budapest, lanterne rouge du groupe D. Les Nantaises se sont imposées 3-1 (25-23, 15-25, 25-22, 25-18) en 1h51. Si le premier set a tourné en leur faveur de justesse, le deuxième a été dominé du début à la fin par Budapest, puis Nantes a remporté le troisième set après avoir été mené la majorité du temps, avant de conclure en gagnant le quatrième sans trembler. Auteure de 22 points, Lucille Gicquel a encore été déterminante. Grâce à ce succès, les Nantaises prennent la tête du groupe, en attendant le match entre Conegliano et Blaj mercredi. Une équipe de Blaj où elles se déplaceront le 5 février pour tenter de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale.

Cannes ne prend qu'un point

En revanche, Cannes, le champion de France, a subi sa première défaite dans la compétition, s'inclinant au tie-break (26-24, 22-25, 21-25, 25-21, 13-15) à domicile contre Uralochka Ekaterinbourg après un match de 1h57. Les deux premiers sets ont été serrés et ont tourné en faveur de chacune des deux équipes (le premier pour les Azuréennes, le deuxième pour les Russes). Les deux suivants ont été le théâtre de moins de suspense, Ekaterinbourg dominant la plupart du troisième et Cannes la plupart du quatrième. Et dans le tie-break, les championnes de France ont mené à plusieurs reprises, jusqu'à 13-12 où elles ont encaissé les trois derniers points de la partie et se sont donc inclinées. Face aux 39 points de Kseniia Parubets, Cannes a répondu par Mira Todorova, auteure de 21 points, mais cela n'a pas suffi. Les Cannoises restent malgré tout en tête du groupe, en attenant le match du Dynamo Moscou jeudi. Le 5 février, elles se déplaceront à Plovdiv.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.