Ligue des Champions (F) : Mulhouse éliminé et reversé en Coupe de la CEV

Ligue des Champions (F) : Mulhouse éliminé et reversé en Coupe de la CEV©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 novembre 2018 à 22h23

Battu 3-1 à Lodz en Pologne lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions de volley féminin, Mulhouse a été battu 3-2 au retour et ne verra donc pas la phase de poules. Les Alsaciennes sont néanmoins reverséEs en Coupe de la CEV.

Béziers et Cannes seront les seuls représentants français en phase de poules de la Ligue des Champions féminine de volley. Mulhouse, actuel deuxième de Ligue A a en effet été éliminé par Lodz, deuxième du championnat de Pologne, ce mardi. Battues 3-1 à l'extérieur à l'aller la semaine passée, les Alsaciennes ont été battues 3-2 au retour à domicile : 25-23, 23-25, 25-16, 18-25, 11-15 après un combat de 1h58. Malgré les 24 points d'Alexandra Frantti et les 5 contres gagnants de Léandra Olinga-Andela, ce sont bel et bien les Polonaises de Jovana Brakocevic (25pts) qui rejoignent la phase de poules de la Ligue des Champions, où elles défieront le RC Cannes (3eme de Ligue A), Novara (leader du championnat italien) et les championnes de Biélorussie du VK Minsk.

De son côté, Mulhouse se console en étant reversé en Coupe de la CEV, avec un match contre les Hongroises de Nyiregyhaza ou les Suissesses de Düdingen en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.