Ligue des Champions (F/J6) : Une dernière défaite pour Mulhouse et Béziers

Ligue des Champions (F/J6) : Une dernière défaite pour Mulhouse et Béziers©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 15 février 2022 à 19h23

Pour son dernier match de poule en Ligue des Champions, Mulhouse s'est lourdement incliné sur le parquet du VakifBank Istanbul. De son côté, Béziers a été balayé par Fenerbahçe en trois manches sèches.

Le calvaire de Mulhouse a pris fin. Après un succès inaugural à domicile face à Viesti le 23 novembre dernier, les joueuses de François Salvagni ont conclu la phase de poules de la Ligue des Champions féminine avec un cinquième revers de suite concédé sur le parquet du VakifBank Istanbul. Après avoir résisté en début de premier set, les Alsaciennes ont cédé et vu l'écart enfler grâce à une série de cinq points de suite pour les Stambouliotes. Ne laissant que des miettes à leurs adversaires, les coéquipières de Michelle Bartsch-Hackley (12 points) ont empoché aisément la première manche. Remportant sept des huit premiers points du deuxième set, ces dernières ont immédiatement pris un ascendant qui ne s'est jamais démenti. Si les Mulhousiennes, sous l'impulsion de Silke Van Avermaet (8 points), ont su revenir à quatre longueurs, les Stambouliotes n'ont jamais cédé et ont fait le break à leur quatrième balle de set. Mulhouse a fait bonne figure au début de la troisième manche mais, très vite, le VakifBank Istanbul a repris la main pour aller chercher sa sixième victoire en six matchs (25-11, 25-18, 25-21) et faire le plein de confiance avant les quarts de finale.



VOLLEY - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / POULE B
6eme et dernière journée - Mardi 15 février 2022
VakifBank Istanbul - Mulhouse : 3-0 (25-11, 25-18, 25-21)
Viesti - Monza : 0-3 (21-25, 13-25, 23-25)

Classement de la Poule B
1- VakifBank Istanbul 18 points
2- Monza 12
3- Mulhouse 3
4- Viesti 3

Le premier de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Béziers expédié par Fenerbahçe

Après Mulhouse, c'est Béziers qui a passé une mauvaise journée à Istanbul. Opposées à Fenerbahçe pour conclure la phase de poules de la Ligue des Champions dans un match dénué d'enjeu, les Angels ont été balayées. Le premier set a été un cauchemar pour les protégées de Fabien Simondet, qui n'ont été en mesure de ne marquer que huit petits points. Grâce notamment à Arina Fedorovtseva (17 points), Fenerbahçe s'est promené pour boucler la manche en à peine plus d'un quart d'heure. Les Biterroises ont tenté de réagir au début du deuxième set mais un 8-1 a permis aux Stambouliotes de reprendre la main et de s'échapper une nouvelle fois au score. Les coéquipières d'Hilary Howe (12 points) s'inclinent de huit longueurs dans cette deuxième manche. Un scenario qui s'est reproduit dans le troisième et dernier set de cette rencontre. Enchaînant cinq points de suite, Fenerbahçe a pris le large mais les Héraultaises ont fait preuve de résistance en écartant quatre balles de match avant de céder (25-8, 25-17, 25-19) en un peu plus d'une heure contre une équipe qui termine cette phase de poules invaincue.



VOLLEY - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / POULE D
6eme et dernière journée - Mardi 15 février 2022
Fenerbahçe - Béziers : 3-0 (25-8, 25-17, 25-19)
Maritza Plovdiv - Dynamo Kazan : 0-3 (15-25, 19-25, 20-25)

Classement de la Poule D
1- Fenerbahçe 17 points
2- Dynamo Kazan 13
3- Béziers 5
4- Maritza Plovdiv 1

Le premier de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.