Ligue des Champions (F/J5) : Nantes rechute en Roumanie, Cannes battu en Bulgarie

Ligue des Champions (F/J5) : Nantes rechute en Roumanie, Cannes battu en Bulgarie©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 05 février 2020 à 19h16

Ce mercredi, dans le cadre de la cinquième journée du groupe D de la Ligue des Champions de volley féminin, Nantes s'est incliné au Alba Blaj. Même résultat pour Cannes, au Maritsa Plovdiv.

Ça se complique pour Nantes, dans l'optique de la suite de la compétition. Ce mercredi, dans le cadre de la cinquième journée du groupe D de la Ligue des Champions de volley féminin, le club de Nantes s'est incliné en Roumanie, dans la salle du Alba Blaj (3-1 (27-29, 25-13, 27-25, 25-21)). Après Conegliano (0-3), le club basé en Loire-Atlantique encaisse là une deuxième défaite en cinq rencontres déjà disputées, face notamment à la très en forme Iona Maria Baciu et ses 23 points. Lors du match aller, le 19 novembre dernier, les Nantaises avaient alors eu le dernier mot (3-1). Lors de ce second acte, Lucille Gicquel (21 points) a tenu la cadence, sans pour autant permettre à sa formation de finalement s'imposer. Un succès et les Nantaises se seraient alors clairement ouvert les portes des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions, ce qui aurait été historique. Au classement, Nantes conserve sa deuxième place avec neuf unités, derrière l'invaincue formation de Conegliano.


Nouvelle défaite pour Cannes

Et de deux. Ce mercredi soir, le RC Cannes a enchaîné une deuxième défaite consécutive sur la scène européenne, après celle contre Uralochka (2-3). Cette fois en Bulgarie, dans la salle du Maritsa Plovdiv (3-1 (17-25, 25-18, 25-12, 25-21)), dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de volley féminin. Lors du match aller, du 19 novembre dernier, les Cannoises avaient alors pris les devants (3-1). Au classement du groupe E, pas d'incidence pour le RC Cannes qui reste leader, avec neuf unités. De son côté, le Maritsa Plovdiv occupe la deuxième place, avec sept points. Pour le moment, c'est donc bien le club français qui se retrouve en excellente position pour se qualifier pour la suite de la prestigieuse compétition, à savoir la phase finale et les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.