Ligue A (H) : Tours détrône Chaumont

Ligue A (H) : Tours détrône Chaumont©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 05 mai 2018 à 20h57

Le trophée retourne en Indre-et-Loire. Trois ans après son dernier sacre, Tours a décroché son sixième titre de champion de France, samedi au stade Pierre-de-Coubertin, en s'imposant en quatre sets (3-1, 22-25, 25-13, 25-17, 25-18) face au vainqueur sortant Chaumont.

Le leader de la saison régulière (le TVB a pourtant compté douze longueurs de retard à un moment), invaincu en play-offs (cinq matchs, cinq victoires) a confirmé sa supériorité aux dépens de Chaumontais qui n'ont tenu qu'un set, le premier, remporté 25-22 par Stéphen Boyer et ses coéquipiers. Piqués au vif, les Tourangeaux n'ont pas tardé à réagir et n'ont plus laissé la moindre chance aux tenants du titre, balayés dans les trois manches suivantes par Tours, plus grosse écurie de Ligue A, et son joueur vedette Nathan Wounembaina. Le Camerounais et ancien Chaumontais, énorme lors de cette finale, en termine même MVP. La cerise sur le beau gâteau tourangeau.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.