Ligue A (H/J18) : Tourcoing cède la cinquième place à Nantes-Rezé

Ligue A (H/J18) : Tourcoing cède la cinquième place à Nantes-Rezé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 23h32

Battu par Nice, Tourcoing voit Nantes-Rezé prendre l'avantage au classement pour la cinquième place au bénéfice de sa victoire face à l'AS Cannes.

Il y a du changement dans le Top 5 de la Ligue A masculine. Si Rennes, Tours, Montpellier et Chaumont ne sont pas inquiétés, Tourcoing a perdu un rang au bénéfice de Nantes-Rezé. Les Nordistes, en déplacement sur le parquet de la lanterne rouge Nice, ont vécu une mauvaise soirée. Emmenés par les 23 points de Jolan Cox, les joueurs de Ratko Peris ont remporté les deux premières manches. Mais, grâce à la montée en puissance de Ronald Jimenez (28 points), les joueurs de Tourcoing ont pu recoller à deux manches partout, avec notamment un quatrième set à sens unique. Mais le tiebreak a tourné en faveur des joueurs des Alpes-Maritimes qui arrachent leur quatrième victoire de la saison (25-23, 25-18, 19-25, 13-25, 15-13).

Nantes-Rezé profite de l'occasion

Cette défaite des Nordistes a ouvert une porte à Nantes-Rezé, celle de la troisième place du classement. Mais les joueurs de Fulvio Bertini ont eu beaucoup de retard à l'allumage face à l'AS Cannes. Face aux coéquipiers de Kyle Russel et Adrian Aciobanitei (25 points chacun), il a fallu deux manches perdues pour voir les Nantais entrer dans le match. Emmenés par Peter Michalovic (34 points), les joueurs de Loire-Atlantique ont haussé le ton pour remporter de haute lutte la troisième manche avant de dérouler dans la quatrième pour arracher un tiebreak qui a nettement tourné en leur faveur (25-17, 25-18, 23-25, 16-25, 10-15). Un succès qui permet à Nantes-Rezé de reprendre la cinquième place à Tourcoing, à égalité de points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.