Ligue A (H/F) : Les championnats continuent, malgré le report de la prochaine journée

Ligue A (H/F) : Les championnats continuent, malgré le report de la prochaine journée©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 02 novembre 2020 à 22h10

Après une 6eme journée de la Ligue A (masculine et féminine) chamboulée par le second confinement, le volley français va s'arrêter momentanément ce week-end, avant de normalement reprendre.

Le volley français a tranché. Après un premier week-end compliqué suite à la mise en place du second confinement dans l'Hexagone avec sept rencontres reportées (Cambrai - Paris, Montpellier - Poitiers, Tours - Sète et Tourcoing - Narbonne chez les hommes, et Béziers - France Avenir 2024, RC Cannes - Chamalières et Mulhouse - Le Cannet chez les femmes), une réunion s'est tenue ce lundi pour décider de l'arrêt ou non de la saison. Pour l'heure, il a été décidé que la 7eme journée de Ligue A masculine et la 8eme de Ligue A féminine, initialement prévues les 6 et 7 novembre, sont reportées, après une consultation auprès des clubs. Un simple report donc pour le moment, alors que la suite sera décidée en milieu de semaine prochaine, et que des clubs sont pour l'arrêt d'un mois. En revanche, la Ligue B masculine disputera normalement sa 5eme journée, prévue ce samedi. Le flou demeure donc malgré l'annonce de la poursuite des championnats professionnels par la Ligue nationale de volley.

Le communiqué de la LNV :

Le Comité Directeur s'est réuni lundi 2 novembre 2020 au soir. Après une journée de consultation, organisée par division, à laquelle tous les acteurs du volley professionnel (clubs, entraineurs, joueurs et joueuses) ont contribué, la décision de poursuivre les championnats a été prise à l'unanimité. Néanmoins, après un dernier week-end déjà amputé de 4 matchs en Ligue A Masculine et 3 en Ligue A Féminine, et un potentiel de 9 rencontres perturbées le week-end prochain, les journées n°7 de LAM et n°8 de LAF sont reportées à une date ultérieure. Les 4 rencontres de la 5eme journée de Ligue B Masculine se dérouleront quant à elles le samedi 7 novembre. (...) Les matchs seront joués à huis-clos, et dans le strict respect du protocole sanitaire en place, et seront diffusés sur LNV TV. La recette de ces matchs sera reversée aux clubs recevant, dans un effort de solidarité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.