Ligue A (H) : Exclusion des play-offs et rétrogradation à titre conservatoire pour le Paris Volley

Ligue A (H) : Exclusion des play-offs et rétrogradation à titre conservatoire pour le Paris Volley©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 mars 2018 à 11h53

La Commission d'Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels a pris la décision d'exclure des play-offs de Ligue A masculine et de rétrograder à titre conservatoire le Paris Volley.

C’est un coup de massue qui vient de tomber sur le Paris Volley, champion de France en 2016 et actuel troisième du championnat de Ligue A masculine. Dans un communiqué, la Ligue Nationale de volley-ball a officialisé des sanctions à l’encontre du club de la Capitale suite à son audition par la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels, gendarme financier du volley-ball hexagonal. Si le Paris Volley était déjà sous le coup d’un encadrement de la masse salariale depuis le 22 novembre dernier, désormais réévalué à 396 000 euros, s’est ajouté une interdiction de recrutement pour la saison 2017-2018. Mais c’est sur le plan sportif que le coup est le plus rude pour le club entraîné par Dorian Rougeyron.

Le titre hors de portée pour le Paris Volley

En vue de la saison prochaine, le Paris Volley a été rétrogradé en Ligue B masculine à titre conservatoire, une décision qui n’est pas actuellement susceptible d’appel car elle sera de toute façon réévaluée en fin de saison par la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels. Mais à cela s’ajoute une exclusion pure et simple des play-offs de Ligue A masculine pour cette saison alors que le club, bien installé sur le podium de la saison régulière, est un candidat avoué au titre. Le Paris Volley a sept jours pour interjeter appel auprès du Conseil Supérieur de la DNACG et éviter de voir sa saison s’interrompre brutalement à l’issue de la 22eme journée le 24 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.