Ligue A (H/Demi-finales retour) : Ajaccio obtient un match d'appui, Tours déjà qualifié pour la finale

Ligue A (H/Demi-finales retour) : Ajaccio obtient un match d'appui, Tours déjà qualifié pour la finale©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 02 mai 2019 à 22h13

Si Ajaccio et Chaumont devront s'affronter de nouveau ce vendredi dans un match d'appui, la demi-finale entre Tours et Nice est déjà terminée avec un deuxième succès tourangeau en deux matchs.

Les joueurs de Nice vont longtemps regretter de n'avoir pas su conclure au match aller. Menant deux manches à rien, les joueurs de Mladen Kasic ont laissé filer la rencontre avant un match retour en terre tourangelle qui a été à sens unique. Pourtant, avec quatre aces d'entrée de match signés Robin Overbeeke (15 points), les Niçois ont attaqué le match tambour battant. Mais, profitant petit à petit des erreurs adverses, les Tourangeaux sont revenus à égalité avant de creuser deux fois un trou de trois points. Les joueurs de Nice ont toutefois cédé in extremis cette première manche sur une erreur de Zeljko Coric. Echaudés, les joueurs de Patrick Duflos ont serré le jeu dès l'entame de la première manche pour prendre cinq points d'avance très rapidement. Un avantage qui n'a jamais été comblé par les Niçois qui s'inclinent de neuf points. Une perte de la deuxième manche qui les a sans doute démobilisés, ouvrant facilement la porte de la finale à Nathan Wounembaina (14 points), Hermans Egleskans (12 points) et Gazmend Husaj (11 points) qui s'imposent sans coup férir (3-0).

Ajaccio emmène Chaumont au match d'appui

Pour connaître son adversaire pour le titre, Tours devra toutefois attendre 24 heures de plus. En effet, après avoir remporté le match aller à domicile, Chaumont a cédé sur le parquet d'Ajaccio et devra disputer ce vendredi un match d'appui. Dès le début de la première manche, les coéquipiers de Jean-François Exiga ont pris le contrôle de la rencontre avec quatre points d'avance au premier temps-mort. Un retard que les joueurs de Chaumont ont tenté de réduire mais en vain, s'inclinant de neuf points dans ce premier set. La donne s'est révélée être la même à l'occasion de la deuxième manche avec les Ajacciens qui ont immédiatement mis le pied sur l'accélérateur sans jamais laisser les Chaumontais revenir à hauteur. Dos au mur, les joueurs de Silvano Prandi ont su réagir pour revenir de haute lutte à une manche des Corses. Mais ces derniers ne se sont pas laissés le temps de douter et s'imposer en quatre manches (3-1) pour obtenir un match d'appui disputé sur leurs terres.

VOLLEY - LIGUE A (H) / DEMI-FINALES RETOUR
Jeudi 2 mai 2019
Tours (1) - Nice (5) : 3-0 (25-23, 25-16, 25-17)
> Tours qualifié

Ajaccio (2) - Chaumont (6) : 3-1 (25-16, 25-17, 20-25, 25-20)
> Une victoire partout, match d'appui à Ajaccio le 3 mai

FINALE
Match aller : Ajaccio (2) ou Chaumont (6) - Tours (1), le 7 mai
Match retour : Tours (1) - Ajaccio (2) ou Chaumont (6), le 10 mai
Match d'appui (si nécessaire) : Tours (1) - Ajaccio (2) ou Chaumont (6), le 11 mai

Vos réactions doivent respecter nos CGU.