Golden League européenne (F) : Les Bleues sauvent l'honneur

Golden League européenne (F) : Les Bleues sauvent l'honneur©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 12 juin 2019 à 23h17

L'équipe de France s'est imposée en cinq sets face à la Croatie ce mercredi lors de son quatrième match de Golden League pour décrocher sa première victoire de la compétition et sauver l'honneur.

Elles étaient à la recherche de cette victoire depuis le début de la compétition. Les joueuses de l'équipe de France ont vaincu la Croatie en cinq sets ce mercredi pour leur cinquième rencontre de Golden League afin de sauver l'honneur dans le Groupe B (25-21, 23-25, 19-25, 25-22, 21-19). Battues par l'Autriche et la Hongrie sur leurs quatre premiers matchs, les Françaises affrontaient les leaders de la poule et elles n'ont pas douté malgré un début de match difficile et un renversement de vapeur en fin de manche pour remporter le premier set. Une tendance confirmée dans le deuxième acte puisque les Bleues ont pris les devants avant de faire face à un retour des Croates pour égaliser puis prendre l'avantage deux sets à un après une troisième manche disputée.

Deux balles de match sauvées par la France

Dominatrices dans le quatrième set, les Françaises ont fait preuve d'une grosse force mentale pour s'offrir l'opportunité de disputer une cinquième manche décisive. Le verdict a mis beaucoup de temps avant de tomber puisque les Croates ont su remonter sept points pour avoir la première balle de match de la partie. Une première occasion effacée par les Tricolores, puis une seconde, avant de l'emporter sur la quatrième balle de match et signer leur première victoire de la compétition. Le match retour aura lieu samedi soir et les Bleues seront forcément au rendez-vous pour éviter de terminer à la dernière place du groupe B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.