Equipes de France : Les Bleus sur leur lancée

Equipes de France : Les Bleus sur leur lancée©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le mardi 04 juillet 2017 à 15h33

Pour leurs débuts dans le Final Six de la Ligue mondiale, les Français affrontent les États-Unis, mardi (22h40) et visent une nouvelle médaille.

Treize victoires en quatorze matchs depuis fin mai. Les volleyeurs français sont de retour au premier plan, un an après leur déception des Jeux Olympiques de Rio. Comme un symbole, ils sont de retour au Brésil. Mais à Curitiba, cette fois, dans ce qui fut l'un des stades de foot de la Coupe du monde 2014. Pour ce Final Six de la Ligue mondiale, les hommes de Laurent Tillie affrontent ce mardi (22h40) les États-Unis. Ils retrouveront la Serbie, tenante du titre, jeudi (22h40).
La France vise un nouveau podium
Vainqueur en 2015, la France vise une nouvelle médaille après le bronze remporté l'an passé. Elle pourra s'appuyer sur ses jeunes comme le réceptionneur-attaquant  Trévor Clévenot (24 ans) ou encore le pointu chaumontais Stephen Boyer (21 ans), désignés meilleur attaquant de la première phase. Ils seront épaulés notamment par Kévin Le Roux, devenu l'un des cadres de l'équipe après la retraite internationale d'Antonin Rouzier et la blessure de Kevin Tillie. A cela s'ajoute le manque de rythme d'Earvin Ngapeth qui revient d'une déchirure abdominale.

Dans l'autre poule de ce Final Six, s'affronteront la Russie, le Canada et le pays hôte, le Brésil. L'équipe de France doit terminer dans les deux premiers de sa poule pour voir les demi-finales. A deux mois de l'Euro dont ils sont tenants du titre, les hommes de Laurent Tillie veulent montrer qu'il faut de nouveau compter sur eux.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Equipes de France : Les Bleus sur leur lancée
  • Alors à quand une retransmission télé sur une chaîne non cryptée ? ... Les rois de la Pédale, y'en a marre !! Et le grand Flop du tennis français idem !