Coupe de la CEV (H) : Ajaccio et Tourcoing lourdement battus à domicile

Coupe de la CEV (H) : Ajaccio et Tourcoing lourdement battus à domicile©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 27 novembre 2018 à 21h59

Ajaccio et Tourcoing ont tous les deux été battus 3-0 à domicile en seizièmes de finale aller de la Coupe de la CEV, respectivement par Istanbul et Teruel. Il leur faudra donc un miracle pour rallier les huitièmes...

Sale soirée pour les clubs français en Coupe de la CEV ! Ajaccio et Tourcoing ont tous les deux été lourdement battus à domicile en seizièmes de finale aller ce mardi. Après sa facile qualification contre une équipe du Kosovo au tour précédent, le Gazélec, quart de finaliste de la compétition l'an passé, affrontait les Turcs d'Istanbul BB, et les Stambouliotes (quatrièmes de leur championnat) se sont baladés en Corse : 20-25, 21-25, 18-25 en 1h14. Metin Toy (15pts) a notamment fait beaucoup de mal au Gazelec (6eme du championnat de France), qui s'en est remis à Timothée Carle (15pts également).

Un miracle mercredi prochain ?


Cela ne s'est pas beaucoup mieux passé du côté de Tourcoing. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Nordistes, dixièmes de Ligue A, affrontaient Teruel, deuxième du championnat d'Espagne, qui avait été éliminé par Chaumont au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et les Espagnols sont venus s'imposer 3-0 : 21-25, 25-27, 24-26 en 1h15, grâce notamment à 18 points d'Andres Villena (12pts pour Martii Juhkami côté Tourcoing). Les matchs retour se dérouleront mercredi prochain, mais il faudrait un petit miracle pour voir les deux clubs français en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.