Coupe de la CEV (H/16emes de finale retour) : Une victoire mais une élimination pour Ajaccio et Tourcoing

Coupe de la CEV (H/16emes de finale retour) : Une victoire mais une élimination pour Ajaccio et Tourcoing©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 21h53

Ce mercredi, Ajaccio s'est imposé sur le parquet d'Istanbul (0-3), dans le cadre des 16emes de finale retour de la Coupe de la CEV masculine de volley. Toutefois, les Turcs s'étant imposés sur le même score lors du premier acte, les deux formations ont disputé un Golden Set que les locaux ont remporté (15-12). Par conséquent, les Corses sont éliminés. Même destin pour Tourcoing qui s'est imposé contre les Espagnols du Voleibol Teruel (0-3). Cependant, ces derniers, vainqueurs sur le même score lors du match aller, ont eu le dernier mot dans le set décisif (15-13) et privent ainsi les Nordistes de la qualification.

Ils ne seront pas passés si loin que cela. Étrillé lors du match aller, Ajaccio a remis les pendules à l'heure (0-3). Ce mercredi, les Corses disputaient leur match retour des 16emes de finale de la Coupe de la CEV sur le parquet des Turcs de l'Istanbul BBSK. Après trois premiers sets parfaitement maîtrisés (21-25 en 24 minutes, 21-25 en 21 minutes puis 20-25 en 23 minutes), les Ajacciens ont dû se résoudre à en passer par le redoutable Golden Set, dû à leur égalité avec leurs adversaires du soir, sur les deux rencontres. Au final, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot et leur victoire 15-12 dans ce fameux set décisif leur ouvre les portes des huitièmes de finale de la compétition continentale.



Plus tard dans la soirée, Tourcoing a connu le même destin. En effet, lourdement défait au match aller, les Nordistes ont redressé la barre ce mercredi. Dans le cadre des 16emes de finale retour de la Coupe de la CEV de volley masculin, le club basé en région Hauts-de-France s'est imposé 3-0 (25-18 en 25 minutes, 25-20 en 21 minutes, 25-19 en 23 minutes), sur le parquet des Espagnols du Voleibol Teruel. Par conséquent, les deux formations ont dû également en passer par le Golden Set. A ce petit jeu-là, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot et qui s'imposent 15-13, pour s'offrir le droit de disputer les huitièmes de finale de la compétition européenne, au détriment des Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.