Coupe de la CEV (F) : Mulhouse et St-Raphaël en quarts

Coupe de la CEV (F) : Mulhouse et St-Raphaël en quarts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 20h54

Actuel leader de Ligue A, Mulhouse s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CEV, en allant battre les Hongroises de Nyíregyháza 3-0 au match retour, après s'être imposé 3-1 à l'aller. Qualification également de St-Raphaël (6eme de Ligue A), vainqueur 3-0 de Brcko après avoir gagné 3-1 à l'aller en Bosnie.

Après Poitiers (hommes) et Le Cannet (femmes) en Challenge Cup, une deux autres équipes françaises vont disputer les quarts de finale d'une Coupe d'Europe de volley cette saison. Il s'agit de Mulhouse et de St-Raphaël, qui se sont qualifiés en Coupe de la CEV (la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale après la Ligue des Champions). Victorieuses 3-1 au match aller à domicile, les Alsaciennes, leaders de Ligue A, l'ont emporté 3-0 ce mardi chez les Hongroises de Nyíregyháza : 25-19, 25-20, 25-23 en 1h16. Malgré les 16 points (dont 3 aces) d'Elizabet Varga, Mulhouse a su trouver la faille, et a pu compter sur Anastasia Guerra (11) et Alexandra Frantti (9) notamment. En quarts de finale, les Mulhousiennes seront opposées aux Autrichiennes de Graz ou aux Italiennes de Busto (0-3 pour Busto à l'aller, match retour jeudi), avec match retour à domicile.

St-Raphaël n'a pas tremblé

Quant aux joueuses de St-Raphaël, actuelles sixièmes de Ligue A, elles ont éliminé les Bosniennes de Brcko, en s'imposant 3-1 à l'extérieur à l'aller et 3-0 au retour à domicile : 27-25, 25-23, 25-18 en 1h21. Karolina Goliat a marqué 14 points pour les Varoises et Symone Abbott 11. En quarts de finale, St-Raphaël sera opposé aux Suissesses de Pfeffingen ou les Hongroises de Békéscsaba (2-3 pour les Hongroises à l'aller, match retour jeudi), avec match retour à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.