Coupe de la CEV (F) : Béziers y est presque

Coupe de la CEV (F) : Béziers y est presque©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 21h52

Béziers s'est imposé 3-0 chez les Polonaises de Legionowo en seizièmes de finale aller de la Coupe de la CEV et fait donc un grand pas vers les huitièmes de finale.

Engagé en Coupe de la CEV cette saison, Béziers n'a pas manqué ses débuts dans l'édition 2020-21. Les Biterroises, actuelles troisièmes de Ligue A, sont allées s'imposer trois sets à zéro chez les Polonaises de Legionowo en seizièmes de finale aller : 29-27, 25-17, 25-14 en 1h19. Les Héraultaises sont montées en puissance tout au long de la rencontre. Elles ont mené assez largement dans le premier set, mais ont finalement dû sauver trois balles de set à 24-23, 25-24 et 27-26, avant d'avoir le dernier mot à 28-27. Heureusement pour elles, les deux sets suivants ont été bien simples, puisqu'elles ont mené quasiment de bout en bout et l'ont emporté avec une large avance.

Nizetich était partout

Paula Yamila Nizetich termine meilleure marqueuse de Béziers, avec 17 points, devant Dayana Segovia (16pts). Nizetich finit également meilleure réceptionneuse (38%) et meilleure contreuse (4 blocs), signant ainsi un match quasi-parfait. Il faudra confirmer la semaine prochaine à la Halle du Four à Chaux, mais les huitièmes de finale tendent les bras à Béziers, qui affronterait alors les Russes de Saratov ou leurs compatriotes du Cannet. Le match aller entre ces deux équipes aura lieu la semaine prochaine, alors que le match retour n'a pas encore été programmé.

Les marqueuses biterroises : August (2), Soto (10), Segovia (16), Nizetich (17), Terrell (11), Brown (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.