Coupe de France (H) : La compétition annulée par la FFVB

Coupe de France (H) : La compétition annulée par la FFVB©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 23h15

Afin d'offrir plus de souplesse et pouvoir terminer au mieux le championnat, la FFVB a accepté d'annuler l'édition 2020-2021 de la Coupe de France masculine.

Après un Final Four avorté pour conclure la saison 2019-2020, il n'y aura pas de Coupe de France masculine de volleyball lors de la saison 2020-2021. Une décision qui a été officiellement prise par le Bureau Exécutif de la Fédération Française de volleyball à la demande d'une majorité de présidents de clubs de Ligue A masculine. En effet, alors que cinq des 21 matchs comptant pour les trois premières journées du championnat ont déjà été reportées et que la crise sanitaire laisse à croire que de nouveaux reports de matchs sont probables dans les semaines et mois à venir, les clubs ont demandé à la FFVB d'offrir un peu plus de souplesse au calendrier de la saison 2020-2021, qui débouchera notamment sur les Jeux Olympiques de Tokyo, via l'annulation pure et simple de la Coupe de France.


« Un choix de raison » pour le président de la FFVB

Réuni ce mardi, le Bureau Exécutif de la FFVB a entériné la décision et, en conséquence, le classement du championnat de Ligue A masculine sera le seul critère pour la répartition des places européennes en vue de la saison 2021-2022. « Je regrette évidemment que nous ayons eu à prendre cette décision car la Coupe de France est une compétition majeure pour la Fédération et les clubs qui y participent, a déclaré Eric Tanguy, président de la FFVB, dans un communiqué. Mais nous avons dû faire un choix de raison, il y a aujourd'hui beaucoup trop d'incertitudes et de matchs reportés à replacer dans la saison. Nous devons donner la priorité au Championnat de France afin qu'il puisse aller à son terme et libérer des dates pour le report de matchs. » En ce qui concerne la Coupe de France féminine, la réflexion est encore en cours sachant qu'avec l'annulation des play-offs de Ligue A féminine déjà actée par la LNV, le calendrier a déjà gagné en souplesse. « Nous communiquerons très prochainement », a assuré Eric Tanguy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.